HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

3 participants

Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par DjayDjay88a Lun 28 Déc - 10:19

Bonjour,

Après l'achat d'un MacBook Air M1 pour ma fille (étudiante) , je m'interresse à l'environnement MacOs, que je connais ...pas du tout

Bien sûr, sa soeur serait pas contre un petit Macbook aussi, les 2 étant inconditionnelles d'Apple avec leurs Iphone.

Je me suis donc mis dans la tête de passer un des laptop en Hackintosh Laughing .

Je voulais essayer d'abord sur un vieux HP G7 ( i3 2330m et amd radeon HD 7400m) mais visiblement celui-ci est un peu vieux, ne serait-ce que pour installer catalina.
Donc çà sera dans un premier temps un HP dv7 un peu plus récent , sur lequel j'aimerais bien mettre Big Sur .
Si j'arrive à bien faire tourner la chose, je m'attaquerai à un petit Asus Vivobook Flip 14 (Pentium N5000 et uhd 605) ...même si j'ai un doute sur la dalle tactile.
ou sur mon Rog Strix ( i7 8750h et gtx1070 ).

Pour l'instant je suis encore à comprendre la démarche et les problèmes à surmonter.
...et visiblement ce forum est une mine d'infos  merci
Voilà pour la présentation.
DjayDjay88a
DjayDjay88a

Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Localisation : Vosges (France)

Revenir en haut Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty Re: DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par Tibbie Lun 28 Déc - 11:31

Bonjour DjayDjay88a, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
merci+

Le forum n'offre aucun support concernant les processeurs Celeron et Pentium (voir la charte). Il faut aussi éviter les cartes graphique nVidia. Les iGPU d'Intel vont mieux. Regarde ce Post.
Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial. Ne pas changer de version du Bios avant d'avoir essayé plusieurs installations. (Attention, sur certaines marques de portables Pro, on ne peut pas revenir en arrière).

Lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien, ou de celui que tu comptes acquérir. Regarde aussi dans le profil des membres du forum. Chacun y affiche son Hardware.

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

MarioNonStop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty Re: DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par MarioNonStop Lun 28 Déc - 12:52

bienvenue a toi , tout est déjà dit donc je te souhaite de trouver ton bon honneur ici
bon Hackintosh
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty Re: DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par DjayDjay88a Lun 28 Déc - 14:36

Pourtant j'ai lu la charte Smile

Donc je vais rester sur ma première idée à savoir le G7, qui semble plus facile au niveau hardware pour un débutant comme moi : Sandy Bridge et radeon 7400m , ca devarit faire pour Catalina déjà.
DjayDjay88a
DjayDjay88a

Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Localisation : Vosges (France)

Revenir en haut Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty Re: DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par Tibbie Lun 28 Déc - 14:48

DjayDjay88a a écrit:Pourtant j'ai lu la charte Smile
pouce +
Pour info, point N° 7 Matériel et responsabilité, 2e paragraphe.

DjayDjay88a a écrit:Donc je vais rester sur ma première idée à savoir le G7, qui semble plus facile au niveau hardware pour un débutant comme moi : Sandy Bridge et radeon 7400m , ça devrait faire pour Catalina déjà.
Si avec la Radeon cela ne passe pas, il faudra la désactiver dans le Bios et n'utiliser que l'iGPU (= c. graphique intégrée au processeur).

En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes Portable Intel

Autrement, mais ce n'est pas un portable, je te signale ce Tuto qui concerne une machine (HP ProDesk 600 G1 sff) relativement facile à trouver d'occasion. J'en ai une, Ça fonctionne bien. Il en existe pas mal de variantes. Attention à prendre le bon processeur.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh Empty Re: DjayDjay88a : un petit français découvre le Hacintosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum