HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

2 participants

Aller en bas

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Empty Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

Message par schumi1664 Dim 16 Fév - 9:02

Salut à tous, je m'appelle Eric je cherche à partir d'un bon pc portable à faire une partition mac os installée en dur sur un ssd... Bon courage vous direz ? Et ben non juste savoir si c'est possible et comment partir de rien et faire quelque chose... Acheter un pc le transformer en mac déjà vu... Faire tourner l'os via VM Ware déjà vu et pas stable d'autant plus que j'ai atteint les limites avec les 128 mo (quand VM tools veux bien s'intaller)... Là n'est pas le sujet....

Alors possible ou pas  ? Merci de vos réponses !

Voici ma Config :


Dernière édition par schumi1664 le Mar 18 Fév - 5:03, édité 1 fois
schumi1664
schumi1664

Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Empty Re: Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

Message par Tibbie Dim 16 Fév - 9:08

Bonjour schumi1664, sois le bienvenu. welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum. pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh : c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable); processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT. Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Par exemple, tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.

Au cas où tu ne serais pas au courant : en ce qui concerne les cartes Nvidia, il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Si ton Nitro 5 a une AMD Radeon RX 560X, il y a de bonnes chances de pouvoir l'utiliser. Mais si c'est une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti. Tu devras la désactiver dans le bios si tu veux installer Mojave ou Catalina. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Empty Re: Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

Message par schumi1664 Mar 18 Fév - 5:38

Hello, Merci Tibbie de ta réponse J'ai modifié le post d'origine avec le lien de ma config Wink Pour ce qui est du changement de la carte ça ne sera pas possible a mon grand regret sur cet Acer Nitro, pas de bol lors de l'achat j'ai fais une grosse erreur en ne regardant pas la carte graphique (et savoir si il y avait moyen de la changer), je découvre ceci sur le tard car à l'origine je cherchai un portable pas cher et efficace (je ne fais pas de jeux avec).
schumi1664
schumi1664

Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Empty Re: Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

Message par Tibbie Mar 18 Fév - 7:10

Rebonjour Eric / schumi1664,

Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial.

En ce qui concerne ta configuration
Comme je l'ai spécifié dans mon premier message, il faut la placer dans ton profil. Attention : ce que tu as mis actuellement est bien trop long et le lien qui détaille ta config (driverscloud.com) affiche des renseignements trop exhaustifs. Il ne faut garder ce qui est nécessaire et abandonner le superflu.

Mets ceci:
- Acer Nitro 5 (ajoute ici le modèle exact)
- Bios V1.14
- processeur: i7 7700HQ 2.80 GHz
- RAM: 16 Go
- c. graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050
- iGPU: Intel HD 630
- son: Intel CM238 HD Audio Controller
- Ethernet RTL8111/8168/8411
- WiFi et BT: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac
- SSD P3-2TB de 1.86 To SATA III

En ce qui concerne ta c. graphique, tu as trois options:
- L'utiliser et installer High Sierra (c'est le système le plus récent avec lequel on puise encore faire fonctionner une Nvidia avec les Web Drivers). Tuto
- Désactiver la carte Nvidia dans le Bios et utiliser la carte graphique intégrée au processeur (iGPU). Bien entendu, pour des travaux lourds (montage vidéo; jeux; etc) cela ne sera pas suffisant. Mais avec cette option, tu devrais pouvoir installer Catalina.
- Sous Windows, utiliser la virtualisation (VMware) pour émuler un Mac. Pour cette option, regarde ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Multiples boot OS X / Windows / Linux / VMware → Tutoriaux Multiple boot

En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Problemes d'installation Intel → Problemes Portable Intel

En te souhaitant plein succès. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable Empty Re: Recherche faire un Hacintosh a partir d'un pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum