HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

macOS Mojave HD - Page 6 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

macOS Mojave HD - Page 6 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

macOS Mojave HD

+16
Orico64
vernvex
MarioNonStop
PhilouFr
fotograf59
Bumbay
kanhaiya
dionnode
cayenne0609
emax31
jamesmyriam42
arcade33
Matgen84
mus68
unmyeong
chris1111
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

macOS Mojave HD - Page 6 Empty macOS Mojave HD

Message par chris1111 Jeu 7 Juin - 7:09

Rappel du premier message :

 
Update":




Bienvenue Welcome macOS Mojave HD
Programme pour déployer macOS sur un SSD ou HD
Fonctionne dans les Hackintoshs et les vrai Mac

Note: Le seul programme qui peut installer macOS Mojave en HFS+J /GUID
Notez bien: Pour le HFS+J si vous faite une mise a jour vous aurez l'installer macOS Mojave.app complet car la mise a jour seul ne se fait pas sur un SSD HFS+J



➤ Copyright (c) 2018, chris1111
➤ Credit: Testeur: chris1111, Bumbay, arcade33,
emax31, jamesmyriam42, Mategen84, mus68, fotograf59
Credit: Correction Tibbie



Clover EFI Bootloader
➤ Credit: Developers: Slice, with help of Kabyl, usr-sse2, jadran, Blackosx, dmazar, STLVNUB, pcj, apianti, JrCs, pene, FrodoKenny, skoczy, ycr.ru, Oscar09, xsmile, SoThOr, rehabman, Download-Fritz, Zenit432, cecekpawon

macOS Mojave HD - Page 6 Os_moj10

Ce Programme fonctionne uniquement dans macOS Mojave 10.14,  macOS High Sierra 10.13.5, macOS Sierra 10.12.6, et macOS High Sierra 10.13.6 Beta
Vous devez avoir le SIP Sécurité désactiver ainsi que le Gatekeeper dois autoriser les App de n'importe ou.




NOTE Important macOS Mojave HD-V1.3 inclus Clover r4870
Pour le post Installer, la nouvelle option Drivers Kext nest pas monter dans la Video.
Voir video Clover Special Edition V6 pour plus de détails
.Voir cette image.
macOS Mojave HD - Page 6 Captu485
Voila bon Video et Bon macOS Mojave HD
Video ici
  
NOTE: Ne pas se fier au temp d'installation indiquer dans l'installer macOS, l'installation est environ 20 Minutes approximatif.





Merci a touts les testeurs :  Bumbay, arcade33, emax31, dionnode, pixell, ultimalvin, mus68 clin d'oeil
Si d'autre s'ajoute, ils seront mentioner et Créditer ha39

Disponible Downloads / macOS Mojave / macOS Mojave HD.dmg.zip
PS: Tout vos résultat positif  vous pouvez les poster sur le topic mais Pour touts Problemes concernant  ce Tutos poster ICI   Problemes d'installation Intel

Source du programme en Englais ICI ➤ GitHub macOS Mojave HD


Dernière édition par chris1111 le Dim 2 Juin - 18:23, édité 49 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas


macOS Mojave HD - Page 6 Empty Re: macOS Mojave HD

Message par chris1111 Dim 2 Juin - 18:23

Update 02 Juin 2019
➣ Clover 4937
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

macOS Mojave HD - Page 6 Empty Re: macOS Mojave HD

Message par m3rl1c4t0 Lun 6 Déc - 16:29

J'arrive après la bataille  macOS Mojave HD - Page 6 1f602 mais je pense que mes expériences seront utiles aux possesseurs de vieux ASUS et GigaByte qui souhaitent prolonger la vie de leurs fidèles hacks.
Un peu de hors sujet mais assumé car c'est le désert sur ces ancêtres toujours vaillants. Donc j'y vais... je prends mes aises !

Mes essais (fructueux) portent sur les configs de deux amis à qui elles appartiennent  :
- ASUS P7P55D-E
- GA-Z77N-WIFI
voir ma signature pour les détails matériels

Comme mes précédentes installations avaient été réalisées avec Chameleon pour High Sierra, j'ai dû potasser la littérature Clover pour comprendre les bases et éviter les erreurs de newbie.
C'est incontournable dans le cas de configs exotiques mais c'est aussi l'effort minimal requis avant de solliciter de l'aide en cas de dysfonctionnement .
... Et ça m'a remis dans le bain et même redonné envie de remonter un Hack tout neuf (dans le boitier d'un vieux G5)


ASUS  P7P55D-E :

- pas de BIOS EFI, formatage SATA en HFS+/J et installation ESP selon les instructions de la vidéo explicative .
- ...FakeSMC, RealtekRTL81xx.kext, VoodooHDA.kext
Les objectifs de CHRISS sont atteints, l'outil est parfait pour ce modèle.

Installation sans aucune difficulté. Seules les particularités hardware et ses limitations doivent être traitées en post-install (langue, USB3, SATA 6Gb/s, vidéo).
Rien de bien nouveau donc.

Problèmes :
- Non attribuable à l'installer MacOS Mojave HD, quelques reboot et des lenteurs en raison du manque de RAM (4Go) -> passage à la RAM max (16 Go).
- Problème connu : GT220 détectée mais drivers à mettre à jour avec les outils de Chriss sinon résolution max en VDI de 800x600, un peu mieux en HDMI.
- obligé d'ajouter le français dans les langues malgré le choix initial lors de l'installation.

Je détaillerai mieux pour les possesseurs, dans un post dédié, le traitement des dysfonctionnements que j'ai dû corriger.[/justify]


GA-Z77N-WIFI :

- BIOS EFI, formatage SATA en HFS+/J là aussi et installation EFI selon les instructions de Clover .
- ...FakeSMC, RealtekRTL8111.kext, AppleALC.kext
Là encore, l'installer de CHRISS  est parfait pour ce modèle.

Problèmes :
- GT220 ici aussi... j'essaierai l'IGP embarqué plus tard et détaillerai les résultats dans un post dédié à ce modèle.
- carte Wifi Intel non reconnue. Il existe une parade mais ça a planté l'ethernet


En conclusion, encore une fois un outil qui fait le job promis.
Une seule remarque :
- Plus embêtant et problématique : un dysfonctionnement que je crois non signalé précédemment : le recovery HD est impossible avec des partitions HFS+/J sauf à créer une partition APFS donc autant le savoir avant .

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

macOS Mojave HD - Page 6 Empty Re: macOS Mojave HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum