macOS Mojave HD
+16
Orico64
vernvex
MarioNonStop
PhilouFr
fotograf59
Bumbay
kanhaiya
dionnode
cayenne0609
emax31
jamesmyriam42
arcade33
Matgen84
mus68
unmyeong
chris1111
20 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Mojave
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
macOS Mojave HD
Rappel du premier message :
Bienvenue Welcome macOS Mojave HD
Programme pour déployer macOS sur un SSD ou HD
Fonctionne dans les Hackintoshs et les vrai Mac
Note: Le seul programme qui peut installer macOS Mojave en HFS+J /GUID
Notez bien: Pour le HFS+J si vous faite une mise a jour vous aurez l'installer macOS Mojave.app complet car la mise a jour seul ne se fait pas sur un SSD HFS+J
➤ Copyright (c) 2018, chris1111
➤ Credit: Testeur: chris1111, Bumbay, arcade33,
emax31, jamesmyriam42, Mategen84, mus68, fotograf59
Credit: Correction Tibbie
Clover EFI Bootloader
➤ Credit: Developers: Slice, with help of Kabyl, usr-sse2, jadran, Blackosx, dmazar, STLVNUB, pcj, apianti, JrCs, pene, FrodoKenny, skoczy, ycr.ru, Oscar09, xsmile, SoThOr, rehabman, Download-Fritz, Zenit432, cecekpawon
Ce Programme fonctionne uniquement dans macOS Mojave 10.14, macOS High Sierra 10.13.5, macOS Sierra 10.12.6, et macOS High Sierra 10.13.6 Beta
Vous devez avoir le SIP Sécurité désactiver ainsi que le Gatekeeper dois autoriser les App de n'importe ou.
NOTE Important macOS Mojave HD-V1.3 inclus Clover r4870
Pour le post Installer, la nouvelle option Drivers Kext nest pas monter dans la Video.
Voir video Clover Special Edition V6 pour plus de détails
.Voir cette image.
Voila bon Video et Bon macOS Mojave HD
Video ici
☟
NOTE: Ne pas se fier au temp d'installation indiquer dans l'installer macOS, l'installation est environ 20 Minutes approximatif.
Merci a touts les testeurs : Bumbay, arcade33, emax31, dionnode, pixell, ultimalvin, mus68
Si d'autre s'ajoute, ils seront mentioner et Créditer
Disponible Downloads / macOS Mojave / macOS Mojave HD.dmg.zip
PS: Tout vos résultat positif vous pouvez les poster sur le topic mais Pour touts Problemes concernant ce Tutos poster ICI ☞ Problemes d'installation Intel
Source du programme en Englais ICI ➤ GitHub macOS Mojave HD
- ☟
Update":
Update 02 Juin 2019
➣ Clover 4937
Update 06 Avril 2019
macOS Mojave HD-V1.4 ➣ Clover 4918
Dark Mode actif
Update 30 mars 2019
macOS Mojave HD-V1.3 ➣ Clover 4914
Update 02 Fev 2019
macOS Mojave HD-V1.3
Clover 4870
Correction script par Tibbie
Update 09 Aout 2018
Clover 4662
Update 19 Juillet 2018
Clover 4609
Update 08 Juillet 2018
macOS Mojave HD V-1.2
Print time Date début et Fin
Update 06 Juillet 2018
macOS Mojave HD V-1.1
retrait du script # hide installer.failurerequests
Update 04 Juillet 2018
macOS Mojave HD V-1.1
Nouveau Video ajouter
Update 28 Juin 2018
Update Clover 4586
Update 21 Juin 2018
Update Clover 4562
Update 14 Juin 2018
Update Clover 4539
Update 09 Juin 2018
Update Clover 4523
Meilleur facon de rendre le fichier installer.failurerequests invisible comme sur tout les macOS
Update 08 Juin 2018
S'assurer de cacher le fichier installer.failurerequests comme sur tout les macOS
Update 07 Juin 2018 10H 28 AM heure du Quebec
Correction sur la la visibilité du SSD au boot de Clover. Qu'il sois APFS ou HFS+J il est visible
Update 07 Juin 2018
Update Clover r4521
Correction sur la description dans certain texte.
Bienvenue Welcome macOS Mojave HD
Programme pour déployer macOS sur un SSD ou HD
Fonctionne dans les Hackintoshs et les vrai Mac
Note: Le seul programme qui peut installer macOS Mojave en HFS+J /GUID
Notez bien: Pour le HFS+J si vous faite une mise a jour vous aurez l'installer macOS Mojave.app complet car la mise a jour seul ne se fait pas sur un SSD HFS+J
➤ Copyright (c) 2018, chris1111
➤ Credit: Testeur: chris1111, Bumbay, arcade33,
emax31, jamesmyriam42, Mategen84, mus68, fotograf59
Credit: Correction Tibbie
Clover EFI Bootloader
➤ Credit: Developers: Slice, with help of Kabyl, usr-sse2, jadran, Blackosx, dmazar, STLVNUB, pcj, apianti, JrCs, pene, FrodoKenny, skoczy, ycr.ru, Oscar09, xsmile, SoThOr, rehabman, Download-Fritz, Zenit432, cecekpawon
Ce Programme fonctionne uniquement dans macOS Mojave 10.14, macOS High Sierra 10.13.5, macOS Sierra 10.12.6, et macOS High Sierra 10.13.6 Beta
Vous devez avoir le SIP Sécurité désactiver ainsi que le Gatekeeper dois autoriser les App de n'importe ou.
NOTE Important macOS Mojave HD-V1.3 inclus Clover r4870
Pour le post Installer, la nouvelle option Drivers Kext nest pas monter dans la Video.
Voir video Clover Special Edition V6 pour plus de détails
.Voir cette image.
Voila bon Video et Bon macOS Mojave HD
Video ici
☟
NOTE: Ne pas se fier au temp d'installation indiquer dans l'installer macOS, l'installation est environ 20 Minutes approximatif.
Merci a touts les testeurs : Bumbay, arcade33, emax31, dionnode, pixell, ultimalvin, mus68
Si d'autre s'ajoute, ils seront mentioner et Créditer
Disponible Downloads / macOS Mojave / macOS Mojave HD.dmg.zip
PS: Tout vos résultat positif vous pouvez les poster sur le topic mais Pour touts Problemes concernant ce Tutos poster ICI ☞ Problemes d'installation Intel
Source du programme en Englais ICI ➤ GitHub macOS Mojave HD
Dernière édition par chris1111 le Dim 2 Juin - 18:23, édité 49 fois
Re: macOS Mojave HD
Tu nest pas A la bonne place, ca cest pour ➤ MACOSXInstallerjamesmyriam42 a écrit:chris1111 a écrit:Fait quoi ? ca te prend ceci et cest tout, en plus d'un HD ou SSDjamesmyriam42 a écrit:chris1111 a écrit:Update 09 Juin 2018
Update Clover 4523
Meilleur facon de rendre le fichier installer.failurerequests invisible comme sur tout les macOS
J'aurais du y penser avant, pas besoin de mot de passe par l'installer RecoveryHDPartition.pkg qui est deja installer par mot de passe
Petit ajout dans le postflight script et le tour est jouer
# hide installer.failurerequests file
sudo chflags hidden /Volumes/Mojave-HD/installer.failurerequests
bonjour Chris comment on fait car je comprend rien il faut un soft pour le faire ou c'est avec le terminal merci a toi
Regarde la Video comme il le faut
oups je me suis mal exprimer je demander pour enlever ceci# hide installer.failurerequests file
merci a toi
macOS Mojave HD nas pas besoin de command, il le fait automatiquement si tu utilise la derniere version faite dans les Downloads
Pour ta question cest une commande terminal
merci a toi j ai une Install 10.13.5 marche parfaitement maxinstalleurchris1111 a écrit:Tu nest pas A la bonne place, ca cest pour ➤ MACOSXInstallerjamesmyriam42 a écrit:chris1111 a écrit:Fait quoi ? ca te prend ceci et cest tout, en plus d'un HD ou SSDjamesmyriam42 a écrit:chris1111 a écrit:Update 09 Juin 2018
Update Clover 4523
J'aurais du y penser avant, pas besoin de mot de passe par l'installer RecoveryHDPartition.pkg qui est deja installer par mot de passe
Petit ajout dans le postflight script et le tour est jouer
bonjour Chris comment on fait car je comprend rien il faut un soft pour le faire ou c'est avec le terminal merci a toi
Regarde la Video comme il le faut
oups je me suis mal exprimer je demander pour enlever ceci# hide installer.failurerequests file
merci a toi
macOS Mojave HD nas pas besoin de command, il le fait automatiquement si tu utilise la derniere version faite dans les Downloads
Pour ta question cest une commande terminal
jamesmyriam42- Top usr
chris1111 a écrit:Jai aucune erreurs sur 10.13.5 je lai meme fait hier de mon portable qui est aussi en 10.13.5mus68 a écrit:Le programme je l'ai testé sur 10.13.5 et ça n'a pas marché plein d'erreurs sinon sur 10.13.6 Beta impeccable idem pour 10.14 Beta.dionnode a écrit:chris1111 a écrit:dionnode a écrit:chris1111 a écrit:macOS Mojave HD Fonctionne dans 10.13.5 je vient de le tester
Apres install cest dans le sujet macOS Beta10.14
Salut Chris,
je me demande si il n'y pas malentendu concernant l'installation:
J'ai bien lu on peut installer Mojave à partir de version High Sierra 10.13.5 (ce que tu as écris préalablement) par contre quand J'ai écouté sur la video, l'installation à partir de 10.13.5 ça ne marchera pas.
Peux tu m'éclaircir pour ce point là
Car J'ai installé à partir de cette version et Je n'ai pas eu l'étape l'utilitaire de disque afin dérase le disque sur sur lequel Je vise le disque interne pour continuer l'installation ( Le programme MACOSX Installer (Moajve) en format APFS.
Merci
vas pas falloir que je fasse une video a partir de High Sierra 10.13.5
Ok je refait un autre teste!
Edite :
Ok voila j'ai refait l'installe a partir de High Sierra 10.13.5 et bizarrement cette fois-ci ça marche alors que les 2 fois précédente ou j'ai essayé au redémarrage sur clover la partition système n’appariait pas??? seulement la partition de recovery.
Petite analyse, quand j'ai comparé les deux premières tentatives d'installation qui ont échouées et cette dernière qui à réussi j'ai fait une chose différemment c'est que dans les premières fois après la première étape d'installation j'ai fermé l'utilitaire de disque alors que dans cette dernière j'ai laisser l'utilitaire disque ouvert jusqu’à a la fin de l'installation.
Conclusion : je pense que c'est a cause de l'utilitaire de disque que j'ai louper mes 2 premières installes! a vous les experts de me dire si c'est ça ou pas?
mus68- Top usr
la derniere version de macOS Mojave HD et surement la precedante tu peut fermer utilitaire de disque; ca rien a voir regarde ma video 10.13.5 , je le ferme. OSInstall et Utilitaire de disque sont compeletemnt séparer dans le script. J'ai changer ca apres la toute premiere version.
Par contre tu ne peut pas fermer OSInstall ou ouvrir un autre .pkg en meme temp cela cause un conflit exemple installer Clover pendant l'installation de OSInstall. NE JAMAIS INSTALLER DEUX PACKAGE Ou deux installation en meme temp. Ne jamais rien faire pendant une Install de macOS il faut attendre avant de faire un autre tâche ou travaux lourd de quoi que ce sois..
Le programme fonctionne de la meme façon en 10.13.5 jusqu'à, a 10.14 cela est confirmer par trois autres testeurs de haute qualité.
Par contre tu ne peut pas fermer OSInstall ou ouvrir un autre .pkg en meme temp cela cause un conflit exemple installer Clover pendant l'installation de OSInstall. NE JAMAIS INSTALLER DEUX PACKAGE Ou deux installation en meme temp. Ne jamais rien faire pendant une Install de macOS il faut attendre avant de faire un autre tâche ou travaux lourd de quoi que ce sois..
Le programme fonctionne de la meme façon en 10.13.5 jusqu'à, a 10.14 cela est confirmer par trois autres testeurs de haute qualité.
chris1111 a écrit:la derniere version de macOS Mojave HD et surement la precedante tu peut fermer utilitaire de disque; ca rien a voir regarde ma video 10.13.5 , je le ferme. OSInstall et Utilitaire de disque sont compeletemnt séparer dans le script. J'ai changer ca apres la toute premiere version.
Non j'ai pas essayé d'installer deux packages en même temps, j'ai suivi a la lettre le tuto sur la vidéo, mais voila bizarrement ça n'a pas fonctionné, il y a une chose, le High Sierra avec lequel j'ai fait le teste la première fois je l'avait sur un autre disque HDD alors que le High Sierra avec lequel j'ai fait le teste réussi il vient d'un upgrade de mon principal système Sierra vers High Sierra 10.13.5 sur un SSD.
Merci Chris
mus68- Top usr
@arcade33 regarde moi ca
macOS Mojave HD dans macOS Sierra 10.12.6 fonctionne parfaitement comme dans 10.13.5
macOS Mojave HD dans macOS Sierra 10.12.6 fonctionne parfaitement comme dans 10.13.5
BRAVOchris1111 a écrit:@arcade33 regarde moi ca
mais là je vais pas pouvoir tester , j'ai plus de SIERRA en route
si jamais c'est nécessaire j'en remonterais un : SIERRA
EN TOUT CAS BRAVO
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Si tu vois quelques choses juste a confirmerarcade33 a écrit:BRAVOchris1111 a écrit:@arcade33 regarde moi ca
mais là je vais pas pouvoir tester , j'ai plus de SIERRA en route
si jamais c'est nécessaire j'en remonterais un : SIERRA
EN TOUT CAS BRAVO
Tout Fonctionne sur mon Dell Optiplex 790
Merci a tous
Voir ICI ➤ Dell Optiplex 790 macOS Mojave
Merci a tous
Voir ICI ➤ Dell Optiplex 790 macOS Mojave
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
mus68- Top usr
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Apple a coriger l'erreur du fichier installer.failurerequests qui etait visible
Je vais retirer mon petit script sur la prochaine Update
Je vais retirer mon petit script sur la prochaine Update
Je vient de l'installer a coter de Mavericks sur mon SSD eSATA Portable
De cette façon je l'aurai en permanence sur mon HP ProBook
@arcade33 pourquoi toi ont vois pas ton Disk de démarrage dans About this Mac
De cette façon je l'aurai en permanence sur mon HP ProBook
@arcade33 pourquoi toi ont vois pas ton Disk de démarrage dans About this Mac
arcade33- Souverain
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci
Sur le mutivolume est ce que tu a remarquer que le Volumes est selectable au départ dans Installer macOS
Si Oui il ne faut pas le choisir immédiatement car il est démonter et remonter par le programme
Au départ je n'ai pas fait trop attention mais je crois me souvenir aussi que les autres volumes ont été démontés du bureau sauf Mojave-HDchris1111 a écrit:Merci
Sur le mutivolume est ce que tu a remarquer que le Volumes est selectable au départ dans Installer macOS
Si Oui il ne faut pas le choisir immédiatement car il est démonter et remonter par le programme
Ensuite par la suite il a été démonté et remonté Je ne me suis pas précipité surtout sur ce vieux disque externe HDD en usb.
Je regarderai mieux la prochaine fois cette phase.
emax31- Gourou
Si il a multiple volumes sur le meme HDD sa se peut qu'il sois tous démonter et que Mojave-HD sois le seul a remonteremax31 a écrit:Au départ je n'ai pas fait trop attention mais je crois me souvenir aussi que les autres volumes ont été démontés du bureau sauf Mojave-HDchris1111 a écrit:Merci
Ensuite par la suite il a été démonté et remonté Je ne me suis pas précipité surtout sur ce vieux disque externe HDD en usb.
Je regarderai mieux la prochaine fois cette phase.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6