HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

3 participants

Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mar 29 Sep - 14:11

bonjour mes amis

comme vous le savez j'aime construire tout se qui est proposer sur le forum dans la mesure de mes possibilité avec les outils du forum bien sur.
j'ai déjà quelques disques de réaliser de 10.6.8 a big sur , un peu sous toute les forme , avec different outil a chaque fois  .

seulement je ne me suis jamais vraiment intéresser a Nvidia , car le peu que j'ai essayer na jamais fonctionner , j'ai toujours eu un écran noir .
sur que je mis prend mal encore une fois.

Si je ne me trompe Nvidia peu fonctionné normalement jusque hight sierra 10.13 X , sans trop de difficulté particulière ?
reprenez moi si je dit des conneries .

donc aujourd'hui je me suis fait une CLÉ USB avec sierra 10.12.6 et Clover 5105 , jusque la aucun problème , je l'ai installer sur mon acer 8951g , tout est fonctionnel , de plus je trouve que sa démarre plutôt très vite sur se pc avec cette OS de sierra .

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t35

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t36



donc ma question , comment je fait pour que Nvidia soit reconnu sur se pc dans Sierra 10.12.6 et fonctionnel  ?

j'ai essayer de comprendre se qu'a rédigés emax31 ci dessous , mais sincèrement je patauge beaucoup .

donc je m'en remet a vous pour une petite explication ou une solution un peu plus simplifier .

https://www.hackintosh-montreal.com/t5801-tuto-webdriver

--------------------------------------------------------------------------------

PC concerner : Acer aspire 8951g
system Bios version : V1.13
VGA Bios version : nVidia 70.06.28.00.07
CPU Speed : 2.00GHz
CPU Type : intel (R)  Core(TM)  i7-2630QM CPU @2.00GHz
--------------------------------------------------------------------------------

Rapport system:
https://mega.nz/file/51gyFY7R#KaKS4b7i6RjVP-tMwMRpwT4IijYEMl_Rd9Qo0YxOfT0

DOSSIER EFI :
https://mega.nz/file/d552gKJS#RzFpLonAH3_KYl9nqoZPXk56BmbectcfmPxIsq7rhsM


Dernière édition par djams le Mer 30 Sep - 0:10, édité 3 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mar 29 Sep - 18:14

voila ou j'en suis

j'ai suivie se qui est indiquer ci dessous  .


2- Pour installer avec le sip désactivé il vous faut :
- soit créer votre propre package avec -->  Nvidia Payload Packager
- soit utiliser le package déjà réalisé par @chris1111 --> ICI


Comment trouver son numéro de build
Il est très important de vérifier votre OS X et votre numéro de build afin d'installer le pilote qui correspond à la fois à votre version de Mac OS X et à votre numéro de build.
Vous pouvez trouver votre "Numéro de Build " en allant dans "A propos de ce Mac", puis :
- soit en double cliquant sur le numéro de version de cette même page, pour faire apparaître le numéro de la build
- soit par "Rapport Système". Ensuite, cliquez sur l'onglet "Logiciel" . La première ligne contient les informations que vous avez besoin version du système.: OS X 10.13 (17A365)
- soit par le terminal en tapant --> sw_vers

Procédure de mise à jour des web drivers à faire à chaque changement de build
Il est conseillé au préalable de s'assurer de la présence des nouveaux webdrivers fournis par nvidia,
- télécharger les nouveaux web drivers
- désactiver les web drivers --> nv_disable=1
- reboot
- faire la MAJ des web drivers
- réactiver les web drivers -->nvda_drv=1
- reboot


j'ai désactiver le SIP et installer le package et redémarrer avec l'argument nvda_drv=1

voici se que j'ai installer .

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t11

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t37

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t38

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t12

je vous rajoute le background de mon écran vraiment pourris


acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Sans_t13



mais toujours pas de carte Nvidia reconnu , ou est ce que je me trompe svp .??
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par chris1111 Mar 29 Sep - 19:05

Refait ce que tu a fait pour la faire marcher sous Catalina et sa devrait marcher sous Mojave ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mar 29 Sep - 19:17

chris1111 a écrit:Refait ce que tu a fait pour la faire marcher sous Catalina et sa devrait marcher sous Mojave ha26

bonjour Chris

donc tu me suggère de refaire une installation complète avec Catalina au lieu de sierra et de refaire les même manipulation , c'est bien cela ??

sa va pas être plus compliquer avec Catalina sur le acer 8951g qui est en HD3000 ?? Et activer Nvidia ??
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par chris1111 Mar 29 Sep - 19:42

djams a écrit:
chris1111 a écrit:Refait ce que tu a fait pour la faire marcher sous Catalina et sa devrait marcher sous Mojave ha26

bonjour Chris

donc tu me suggère de refaire une installation complète avec Catalina au lieu de sierra et de refaire les même manipulation , c'est bien cela ??

sa va pas être plus compliquer avec Catalina sur le acer 8951g qui est en HD3000 ?? Et activer Nvidia ??

Tu lavait pas activer sous Catalina ? cest quoi le modèle de cette NVIDIA? Faut comprendre que a partir de Mojave le support pour les basse Nvidia est tomber et cest pas facile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mar 29 Sep - 19:54

chris1111 a écrit:
djams a écrit:
chris1111 a écrit:Refait ce que tu a fait pour la faire marcher sous Catalina et sa devrait marcher sous Mojave ha26

bonjour Chris

donc tu me suggère de refaire une installation complète avec Catalina au lieu de sierra et de refaire les même manipulation , c'est bien cela ??

sa va pas être plus compliquer avec Catalina sur le acer 8951g qui est en HD3000 ?? Et activer Nvidia ??

Tu lavait pas activer sous Catalina ? cest quoi le modèle de cette NVIDIA? Faut comprendre que a partir de Mojave le support pour les basse Nvidia est tomber et cest pas facile

La je suis actuellement avec un disque de Sierra 10.12.6 fait avec Clover 5105 qui est tout frais juste pour m'amuser , et essayer d'avoir Nvidia de reconnu sur se disque avec le pc acer 8951g qui est dans mon profil .

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Img_5314
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par emax31 Mer 30 Sep - 1:58

sw_vers
et tu prends le driver correspondant à ta build .

- télécharger les nouveaux web drivers
- désactiver les web drivers --> nv_disable=1
- reboot
- faire la MAJ des web drivers
- réactiver les web drivers -->nvda_drv=1
- reboot

Attention : Avec les nouvelles versions de clover, ll y a des changements
Au préalable on utilisait  nvda_drv=1 pour activer les WebDrivers de Nvidia . Désormais ce drapeau de démarrage ne fonctionne plus car il a été déplacé à la place vers une variable NVRAM.
Vous devez utiliser à la place et ça ne date pas d’aujourd’hui NvidiaWeb à SystemParameters

Et bien sur dans le bios il te faut passer sur nvidia et brancher sur le port correspondant en HDMI.
L'idéal c'est d'avoir 2 écrans un branché sur IGPU et l'autre sur nvidia, ça évite de stresser.
Ainsi tu n'as jamais un écran noir quand tu fais la manip igpu -nvidia au niveau du bios.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mer 30 Sep - 2:09

emax31 a écrit:sw_vers
et tu prends le driver correspondant à ta build .

- télécharger les nouveaux web drivers
- désactiver les web drivers --> nv_disable=1
- reboot
- faire la MAJ des web drivers
- réactiver les web drivers -->nvda_drv=1
- reboot

Attention : Avec les nouvelles versions de clover, ll y a des changements
Au préalable on utilisait  nvda_drv=1 pour activer les WebDrivers de Nvidia . Désormais ce drapeau de démarrage ne fonctionne plus car il a été déplacé à la place vers une variable NVRAM.
Vous devez utiliser à la place et ça ne date pas d’aujourd’hui NvidiaWeb à SystemParameters

Et bien sur dans le bios il te faut passer sur nvidia et brancher sur le port correspondant en HDMI.
L'idéal c'est d'avoir 2 écrans un branché sur IGPU et l'autre sur nvidia, ça évite de stresser.
Ainsi tu n'as jamais un écran noir quand tu fais la manip igpu -nvidia au niveau du bios.

bonjour emax

le pc que j'utilise pour effectuer cette essais est un portable qui est dans mon profile "acer 8951g" , sur le quel j'ai installer sierra 10.12.6 avec clover 5105
, cela est juste pour m'amuser .

comme se pc est équiper avec nvidia , bon but est d'essayer de faire reconnaitre mon sierra 10.12.6 , voila tout simplement se que je désir effectuer
j'ai commencer hier , mais pour le moment je n'y suis pas encore arriver , je vais donc suivre se que tu me dit ci dessus . merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par emax31 Mer 30 Sep - 2:24

Sur ce portable ce sera toujours la HD 3000 qui fonctionnera .
A moins que tu arrives à désactiver par le bios ou par ssdt l'IGPU

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par djams Mer 30 Sep - 2:29

emax31 a écrit:Sur ce portable ce sera toujours la HD 3000 qui fonctionnera .
A moins que tu arrives à désactiver par le bios ou par ssdt l'IGPU

voila pourquoi je n'y arrivais pas . tu ma apporté la réponse .

par le bios je n'ai pas l'option .

il me reste donc a essayer avec un ssdt .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6 Empty Re: acer 8951g et Nvidia avec sierra 10.12.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum