HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

+2
djams
enzooz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Ven 29 Jan - 17:15

Bonjour!
Voilà ça fait donc quelques jours que je teste en vain des manipulations pour installer Big Sur 11.1 sur mon disque j’ai fais des recherches sur internet et impossible de trouver une personne qui a ce problème.
Je m’explique:

J’ai 2 clés USB
- une avec Big Sur 11.1 crée avec l’image de l’appstore depuis une vm
- et une autre clé pour le OpenCore 0.6.5 c’est donc ma clé bootable

Lorsque je lance ma clé bootable aucun problème tout les chargements se font bien et j’arrive donc sur le menu d’installation Big Sur. Je vais donc dans Disk Utilty et je formate le disque en MacOs journaled en GUID. Jusqu’ici aucun problème le disque se formate bien je retourne donc dans le menu et je sélectionne Install Big Sur. Je valide les certificats et lorsque je dois choisir mon disque, je sélectionne mon disque formater en amont et lorsque je fais suivant normalement l’installation commence. Et bien pour ma part non, il ne se passe rien, ça me ramène  instantanément au menu du départ avec Restore Time machine, Install Big sur, safari et disk utility.

Ce que j’ai essayé :
- changer le format du disque
- essayer d’autres disques
- essayer d’autres clés USB
- une image restore big sur et une image catalina (même problèmes)
- changer de SMBIOS actuellement je suis en iMac 19,1
- vérifier mes réglages BIOS
- vérifier mes réglages config.plist
- vérifier les mise à jours de mes kexts
- changer mes ACPI
- changer la date avec le terminal dans le menu d’installation

Je peux vous donner plus de précisions si vous le souhaitez sur le matériel ou sur les fichiers.
Donc voilà je suis vraiment perdu je sais vraiment pas comment faire, si quelqu’un aurait la solution je vous remercie d’avance!


Dernière édition par enzooz le Mer 3 Fév - 12:51, édité 1 fois
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par djams Ven 29 Jan - 18:10

bonjour @enzooz

désactive le sip sécurité dans le terminal ( csrutil disable ) ,

tu doit avoir sa après avoir effectuer la commande

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Captu655


format du SSD  pour l'installation .

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Captu654
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Ven 29 Jan - 18:42

Bonjour merci pour ta réponse j’ai donc effectué la commande, il me demandait de redémarrer l’ordinateur c’est ce que j’ai fais mais en tapant csrutil status j’ai tout de désactivé mais j’ai juste Apple Internal qui est activé et ça me fait pareil quand je clique sur continuer je retourne au menu de big sur
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par djams Ven 29 Jan - 18:49

enzooz a écrit:Bonjour merci pour ta réponse j’ai donc effectué la commande, il me demandait de redémarrer l’ordinateur c’est ce que j’ai fais mais en tapant csrutil status j’ai tout de désactivé mais j’ai juste Apple Internal qui est activé et ça me fait pareil quand je clique sur continuer je retourne au menu de big sur

refait ta clé USB avec un outil du forum , tu as le choix entre clover et opencore .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Ven 29 Jan - 18:50

Très bien merci je vais essayer
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par jojodu13230 Sam 30 Jan - 0:44

Bonjour,je pense que tu devrais déjà ou retirer ou désactiver ta carte graphique, (pas compatible )

_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC

Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça  me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave

Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230
jojodu13230
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par arcade33 Sam 30 Jan - 3:13

jojodu13230 a écrit:Bonjour,je pense que tu devrais déjà ou retirer ou désactiver ta carte graphique, (pas compatible )
ta carte graphique n'est pas compatible
soit tu l'enleves et t'en mets une compatible
ou tu peux te servir de ton IGPU HD 630

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Sam 30 Jan - 7:17

Bonjour à tous, effectivement ma carte graphique n'est pas compatible, j'ai bien paramétré OpenCore pour booter sur le UHD 630, de plus j'ai branché l'HDMI à ma carte-mère et j'ai bien activé iGPU dans le BIOS. Je vais essayer OpenCore Créateur cet après-midi voir si je vois une différence. Merci !

Spoiler:

EDIT: J'ai essayé de booter sans carte graphique, même problème l'installation ne débute pas
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par demolay Sam 30 Jan - 8:51

tu as bien vu le format APFS pour le formatage du disque cible?
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Sam 30 Jan - 8:52

Oui j'ai bien mis APFS en GUID et j'ai aussi essayé MacOS Journaled mais ça me fait la même chose
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par arcade33 Sam 30 Jan - 9:02

enzooz a écrit:Oui j'ai bien mis APFS en GUID et j'ai aussi essayé MacOS Journaled mais ça me fait la même chose
envoie ton EFI COMPLET COMPRESSE PAR MEGA

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Sam 30 Jan - 9:13

Tiens voici mes EFI que j'ai essayé de configurer en Coffee Lake pour utiliser le UHD 630, merci !

https://mega.nz/file/c651iaDD#Y-nWWLQpyKUSEQSC2GJLZ7LRWBgmkDoXE2JjHyV8nx8
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par arcade33 Sam 30 Jan - 9:29

enzooz a écrit:Tiens voici mes EFI que j'ai essayé de configurer en Coffee Lake pour utiliser le UHD 630, merci !

https://mega.nz/file/c651iaDD#Y-nWWLQpyKUSEQSC2GJLZ7LRWBgmkDoXE2JjHyV8nx8

essayes avec un installer BIG SUR du forum !!!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Sam 30 Jan - 9:35

D'accord je vais essayer dans ce cas, merci !
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par demolay Sam 30 Jan - 18:22

reprends les étapes simplement, utilises les outils du forum et regarde les video de Chris1111 et pommpommGIL. sinon lis bien le guide dortania, car ton EFI est un mix de truc, il ne correspond pas à ta config.
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Sam 30 Jan - 18:29

Bonjour demolay, j'ai repris le guide dortania sans passer par aucun autre site, en utilisant uniquement les Kext/ACPI/Drivers dont j'ai besoin, j'ai refais la config.plist. J'ai aussi utilisé la Restore de Big Sur officiel d'Apple mais toujours pareil impossible de démarrer l'installation lorsque je choisi mon disque. J'ai quand même essayé l'OpenCore du site mais il me fais crash quand je lance le package pour créer l'EFI sur la clé (j'ai bien installer xcode)
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par djams Dim 31 Jan - 0:12

Bonjour enzooz

fait le ménage dans ton pc , suis ci dessous , olarilla na rien a faire avec l'utilisation des programmes du forum , donc inutile .

essai de faire une clé USB avec se programme ci dessous , soit attentif a se qui est dit dans la vidéo ,  important .

j'ai moi même testé et utilise régulièrement se programme sur un lenovo carte graphique 1060 , HP OMEN carte graphique 2080, ainsi que mes deux hp probook  , se sont des pc portable , mais peut importe .

ce programme install très très bien Big Sur en autre avec l'argument a ajouté dans les boot arg ( nv_disable=1 ) ou une compile SSDT / DSDT approprier sur pc portable qui en on besoin  .

j'imagine que toi tu doit avoir la possibilité de désactiver ta carto depuis ton bios se qui va être plus simple .

je ne suis pas un expert , je te dit juste se qui fonctionne , car je l'utilise pratiquement tout les jours avec mes essais     .

https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236 . soit attentif au recommandations dans la vidéo

souviens toi si tu utilise un programme du forum , en aucun cas tu le mélange avec celui d'un autre forum , car cela sera un échecs dans ton Install lunette Very Happy

bon courage .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Dim 31 Jan - 10:11

Bonjour djams, c'est vrai que c'était un peu le bordel dans l'EFI que j'ai upload sur MEGA, c'était encore mes anciennes EFI et pour Olarila apparemment c'était censé être un patch pour les chipset 300 qui ne fonctionne pas de ce que je vois, je l'avais ajouter à mon ancien EFI que j'ai supprimé aujourd'hui. Du coup j'ai réesayé de refaire mes EFI le plus propre possible, j'ai suivi à la lettre le guide de Dortania, tout fonctionne parfaitement du premier coup mais je bloque toujours au même endroit (j'ai aussi essayé avec nv_disable=1). Donc je vais essayer de passer par les logiciels du forum voir si ça peut corriger ce problème ! Merci !
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par djams Dim 31 Jan - 10:22

enzooz a écrit:Bonjour djams, c'est vrai que c'était un peu le bordel dans l'EFI que j'ai upload sur MEGA, c'était encore mes anciennes EFI et pour Olarila apparemment c'était censé être un patch pour les chipset 300 qui ne fonctionne pas de ce que je vois, je l'avais ajouter à mon ancien EFI que j'ai supprimé aujourd'hui. Du coup j'ai réesayé de refaire mes EFI le plus propre possible, j'ai suivi à la lettre le guide de Dortania, tout fonctionne parfaitement du premier coup mais je bloque toujours au même endroit (j'ai aussi essayé avec nv_disable=1). Donc je vais essayer de passer par les logiciels du forum voir si ça peut corriger ce problème ! Merci !

nv_disable=1 , est utiliser dans les boot arg pour les carte graphique Nvidia , sauf erreur de ma par .

passe par les outils du forum , de plus tu réussira ton installation sans grande difficulté , car tout les outils mis en place par chris sont vraiment parfait .

refait ta clé avec le lien que je t'ai donner clover 5129 , c'est un superbe programme , tu aura surement besoin d'y ajouté ton DSDT pour activer certaine options ( a voir ).


Dernière édition par djams le Dim 31 Jan - 10:27, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Dim 31 Jan - 10:25

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer dans ce cas, j’espère ne pas avoir trop de mal à configurer Clover (j’ai débuté le hackintosh avec OpenCore)
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par djams Dim 31 Jan - 10:30

enzooz a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer dans ce cas, j’espère ne pas avoir trop de mal à configurer Clover (j’ai débuté le hackintosh avec OpenCore)

prend ton temps , regarde bien attentivement la vidéo et tout devrait aller

pour gagner du temps tu peut crée ta clé USB avec un HDD ou SSD .  lunette  Very Happy

Fait attention au format , car une erreur est vite arriver . et bien souvent on cherche pour pas grand choses .

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Captu656

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Captu657


Dernière édition par djams le Dim 31 Jan - 10:52, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par emax31 Dim 31 Jan - 10:41

Essaye en remplaçant dans device properties  
PciRoot(0x0)/Pci(0x2,0x0) par celui-ci
Enlève au boot args ---> -wegnoegpu agdpmod=pikera
Rajoute au boot args ----> nv_disable=1
Fichiers joints
[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Attachment
DeviceProperties.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 5 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par enzooz Dim 31 Jan - 11:14

@djams  [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Macos10 voici ma clé pour l'installateur elle est bien en MacOS Étendu Journaled et bien en GUID. Et le SSD est bien formaté en APFS en GUID

@emax31 J'ai essayé ça ne fonctionne pas
enzooz
enzooz

Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par demolay Dim 31 Jan - 13:26

ça c'est un peu la base de ton EFI openCore et ne te trompes pas d'SMBIOS :

retire ta carte Graphique Nvidia pour voir. en réglant bien ton Bios de la carte mère pour activer ton iGPU

── BOOT
│   └── BOOTx64.efi
└── OC
   ├── ACPI
   │   ├── SSDT-AWAC.aml
   │   ├── SSDT-EC-USBX.aml
   │   ├── SSDT-PLUG.aml
   │   └── SSDT-PMC.aml
   ├── Bootstrap
   │   └── Bootstrap.efi
   ├── Drivers
   │   ├── HfsPlus.efi
   │   └── OpenRuntime.efi
   ├── Kexts
   │   ├── AppleALC.kext
   │   ├── IntelMausiEthernet.kext
   │   ├── Lilu.kext
   │   ├── SMCProcessor.kext
   │   ├── SMCSuperIO.kext
   │   └── VirtualSMC.kext
   ├── OpenCore.efi
   ├── Resources
   │   ├── Audio
   │   ├── Font
   │   ├── Image
   │   └── Label
   ├── Tools
   │   └── OpenShell.efi
   └── config.plist

pour l'installation tu n'es pas sensé avoir d'autre chose à mon avis le reste de ton EFI est optionnel ou en trop pour l'instant.
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par demolay Dim 31 Jan - 13:45

le nom exacte de ta carte mère c'est quoi ?
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core Empty Re: [Résolu] Problème d’installation Big Sur Open Core

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum