HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Deux/trois soucis post install Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Deux/trois soucis post install Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deux/trois soucis post install

2 participants

Aller en bas

Deux/trois soucis post install Empty Deux/trois soucis post install

Message par LIT CHINOIS Lun 28 Juin - 13:10

Bonsoir,

J'ai réussi à faire un hackintosh à peu près fonctionnel après plusieurs échecs mais cela je rencontre encore quelques soucis assez embêtants :

La première chose c'est que je suis obligé de démarrer avec la clé USB bootable où il y a l'installateur d'OS X et Clover, si je démarre l'OS directement depuis clover sur le SSD, il me fait un Kernel Panic au début du démarrage. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça, j'ai pourtant bien fait le Post Install avec mutlibeast qui installe "Clover v2,3k r3423 Legacy Boot Mode".

Le deuxième soucis est beaucoup plus embêtant par contre. Le son de cette machine fait ce qu'il veut, c'est à dire que souvent au démarrage il n'est pas détecté et assez rarement, il fonctionne sans que je fasse une intervention particulière ... La puce son serait un ACL261 d'après la documentation technique de la machine et j'ai utilisé le driver universel VoodooHDA dans Mutlibeast car dans les autres drivers, ma puce n'était pas répertoriée.

Alors voilà, si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, parce que pour le coup je sèche, faut dire aussi je ne suis pas un pro dans ce domaine. Merci d'avance.

Et je profite de ce post pour demander si ma machine était compatible avec des versions plus récente de macOS et si oui si ça serait facilement faisable de le mettre à jour, car la 10.11, niveau compatibilité avec les logiciel, c'est limite limite ...




LIT CHINOIS
LIT CHINOIS

Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux/trois soucis post install Empty Re: Deux/trois soucis post install

Message par pimoos57 Lun 28 Juin - 13:26

bonsoir refait ton installation avec les outils du forum et tu auras de l aide peut être
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Deux/trois soucis post install Empty Re: Deux/trois soucis post install

Message par LIT CHINOIS Lun 28 Juin - 17:00

D'accord, du coup, j'ai refait une clé USB bootable avec ce tutoriel :
https://www.hackintosh-montreal.com/t6714-macos-high-sierra-disk-createur
Avec High Sierra tant qu'a faire, que je peux encore télécharger avec mon vieux Macbook Air.

Et je suis confronté à un autre problème. L'installeur de macOS ne se lance pas et à la place il boot le recovery, sans pouvoir faire autre chose que de formater mon SSD ou avoir le terminal...
LIT CHINOIS
LIT CHINOIS

Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux/trois soucis post install Empty Re: Deux/trois soucis post install

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum