HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 14:18

Rappel du premier message :

{J'ai déplacé et édité ce post afin qu'il soit dans la bonne section}

Bonjour à tous !

Ce petit poste pour trouver un peu d'aide dans ma nouvelle aventure OpenCore !
Initialement sur Clover sous Mojave 10.14.6, je cherche à passer à OpenCore pour avoir un EFI plus clean, comprendre ce que je fais et surtout par la suite passer sur Big Sur depuis Mojave. Et le tout, en Multiboot Mac/Windows, sinon c'est pas drôle !

J'ai donc réussi à créer une clé bootable que j'ai setup selon mon hardware:  Intel Kaby Lake, CM MSI Z270 PC MATE, CG AMD RX580 Armor.

Après quelques recherches et setup, j'ai pu booter mes deux OS mais avant de remplacer mon EFI Clover par l'EFI OpenCore, j'aimerais tenter de mettre à jour un clone de mon hackintosh sur disque SSD externe. Et c'est là que ça bloque !

Lorsque j'essaye de booter sur le disque externe, j'ai ceci qui apparaît:

No suitable signature - Security Violation
Apple Secure Boot prohibits this boot entry, enforcing!
OCB: LoadImage failed - Security Violation

Alors que je vois partout qu'il faudrait que je configure mon config.plist comme ceux-ci:    Misc->Security->SecureBootModel en disabled au lieu de default
Je n'arrive toujours pas à acceder a mon SSD externe et j'ai même un kernel panic "Mac OS Version: Not set yet" sur mon SSD interne.

Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas


RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par emax31 Sam 4 Juin - 2:40

Armaggedon a écrit:Ca démarre donc bien sur OC 0.8.0 sur mon disque de backup T7 MAIS le boot prend au moins 1m30. Ca met deux fois moins de temps sur OC 0.7.0.
C'est sans doute du à un problème de Trim
Regarde si le trim est activé à rapport syteme --> Sata -->   Prise en charge de TRIM : Oui

Si lenteur au démarrage sur Monterey
Kernel --> quirks --> SetApfsTrimTimeout
voir la doc  pour désactiver le découpage introduit avec la version 0.79 dans ce cas SetApfsTrimTimeout =0

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Dim 5 Juin - 11:01

Merci @arcade33 !
J'avais reussi a faire une config extrêment stable en 0.7.0, j'ai ensuite pris le config.plist que tu m'as envoyé, rechanger 2/3 trucs pour que ça aille parfaitement avec ma config et maintenant j'ai mon Hackintosh parfait sur 0.8.0 !

J'ai même refait l'USB Mapping pour avoir tout les ports USBs aux bons endroits.

Mon hackintosh est officiellement terminé !
Merci à tous pour votre aide, vos liens etc...

applaudi applaudi
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par arcade33 Dim 5 Juin - 23:18

bonne continuation Very Happy
peux tu envoyer ton EFI , que je le garde , ça peut servir pour un autre !!!!
merci lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Jeu 16 Juin - 21:01

Oui, pas de soucis !
Voilà le lien de téléchargement:
https://mega.nz/file/1GdCkTiT#peQhvdzmRYrYrVVNoE-ZArqlFgTG9uTKvxR5kp72nY0

Merci !
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS - Page 2 Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum