HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

+2
cabanon09
raphael391
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 1 Mai - 9:37

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde  Very Happy  .
comme je l'ai indiqué dans ma présentation , je débute dans le monde merveilleux du hackintosh
.
j'utilise déjà un Mac mini depuis 3 ans ( un vrai belle machine au passage )
.
J'ai réussi à faire tant bien que mal ( et plus mal que bien d'ailleurs )  Evil or Very Mad  , une installation fonctionnelle de macOS 10.9.0 sur un disque dur interne , tout en gardant windows 7 sur un un autre HDD  . mais pas avec les outils du forum  Embarassed 
je voulais au départ mettre en place un dualboot sur deux disques distincts , et cela fonctionne pour le moment , sauf que pour passer d'un OS à l'autre , je suis obligé de changer des paramètres dans le bios , en effet pour faire tourner Mavericks , je rentre dans le bios pour activé les modes AHCI et le mode 64 bits , ensuite pour faire tourner WIN7 , obligé de revenir dans le bios pour les remettre en IDE et 32 bits , cela ne me convient pas .
.
du coup , j'ai décidé de tout reprendre au début , mais pas tout seul dans le brouillard et avec les mauvais outils , je vais donc prendre le temps de réfléchir avec vos conseils et installateurs du forum pour me faire une installation au top ( si vous le voulez bien  Razz   , bien sû ).
.
pour rappel voici ma configuration :

CM : GiGABYTE PH67 UD3-B3 LGA1155 chipset H67 F8
CPU : INTEL CORE I3 2100 LGA 1155 3.1 GHZ
2 X DDR3 2GB PC 1600 HYPERX KINGSTON ( reconnu en 1333 mhz par mavericks  Crying or Very sad  )
GTX 550 TI 1G DDR TWIN TECH
Boitier ATX 480W
2 X DD WD 500G ( dont un pour mavericks , remplacé plus tard par un SSD)
1 DD Samsung 1 TO 32MB SERIE F3 7200 ( disque WINDOWS 7 32bits Home Prémium officiel ) .
.
celon vous quels outils utiliser pour cette config ?  l'installer HMV10
comment savoir si elle est EFI , UEFI only , UEFI légacy ?
clover ou caméléon ? .
comment contourner ce problème de bios ?
.
en vous remerciant par avance pour vos précieux conseils .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas


premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Jeu 8 Mai - 2:05

Salut,

Juste un petit conseil, si tu veux vraiment un Hack plus "véloce";

- Commences par changer le CPU car même avec 16Go en 1600MHz avec ton CPU actuel tu ne verras pas un grande différence. Surtout si c'est pour utiliser Safari, VLC, Office, et iTunes... Car pour ça 4Go suffissent largement.

- Achètes un SSD comme CELUI-CI à la place de "jeter en l'air" de la thune pour de la RAM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 8 Mai - 7:44

pour ce qui est de la Ram et d'un SSD , je vais regarder cela de plus près en surveillant d'éventuelles bonnes promos .
.
Sinon j'ai remarqué deux petits bugs dans mon instal :
.
1° j'ai eu à plussieurs reprises des écrans figés ( avec la souris qui peut bouger ) et plus accès à rien , reboot sauvage obligatoire gré.
.
2° ) l'icone de mes disques internes , systèmes , et externes est la même : icône orange simple .
.
une idée sur l'origine éventuelle de ces bugs ?
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Jeu 8 Mai - 7:49

raphael391 a écrit:pour ce qui est de la Ram et d'un SSD , je vais regarder cela de plus près en surveillant d'éventuelles bonnes promos .
.
Sinon j'ai remarqué deux petits bugs dans mon instal :
.
1° j'ai eu à plussieurs reprises des écrans figés ( avec la souris qui peut bouger ) et plus accès à rien , reboot sauvage obligatoire  gré.
.
2° ) l'icone de mes disques internes , systèmes , et externes est la même  : icône orange simple  .
.
une idée sur l'origine éventuelle de ces bugs ?

Essai le kext AppleIntelACPIplatform.kext (rollback)
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 8 Mai - 8:31

chris1111 a écrit:
raphael391 a écrit:pour ce qui est de la Ram et d'un SSD , je vais regarder cela de plus près en surveillant d'éventuelles bonnes promos .
.
Sinon j'ai remarqué deux petits bugs dans mon instal :
.
1° j'ai eu à plussieurs reprises des écrans figés ( avec la souris qui peut bouger ) et plus accès à rien , reboot sauvage obligatoire  gré.
.
2° ) l'icone de mes disques internes , systèmes , et externes est la même  : icône orange simple  .
.
une idée sur l'origine éventuelle de ces bugs ?

Essai le kext AppleIntelACPIplatform.kext (rollback)
.
je suis un peu embêté car je peine à trouver ce fichier  Crying or Very sad 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Jeu 8 Mai - 8:40

regarde dans Utilitaire  / Tools / tu devrais avoir un dossier kext tools dezipe le et copie ce kext sur ton bureau et installe le avec kextwizzard et coche copie des kext a remplacer   et reparre les permission du disque et reboot
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 8 Mai - 8:52

c'est que j'ai fait , mais je ne trouve pas de kext portant le nom de :
""AppleIntelACPIplatform.kext""
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Jeu 8 Mai - 8:55

raphael391 a écrit:c'est que j'ai fait , mais je ne trouve pas de kext portant le nom de :
""AppleIntelACPIplatform.kext""

dossier disk/ ACPI ROLBACK
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 8 Mai - 9:03

ok c'est fait , merci bien , j'ai appliqué le kext , je reboot et ............
.
reboot fait , il ne reste plus qu'à voir si j'ai encore des freezes ou non .
.
sinon concernant le fait que mes icônes soient les mêmes ( carré orange de base ) pour tous les disques qu'ils soient systèmes , médias , internes ou externes , une piste ?
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Jeu 8 Mai - 9:41

D'accord avec blackhole et même :
un SSD 240 Go comme CELUI-LA à la place
Moins véloce mais plus grand en espace de stockage 
Very Happy

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Jeu 8 Mai - 9:47

raphael391 a écrit:ok c'est fait , merci bien , j'ai appliqué le kext , je reboot et ............
.
reboot fait , il ne reste plus qu'à voir si j'ai encore des freezes ou non .
.
sinon concernant le fait que mes icônes soient les mêmes ( carré orange de base ) pour tous les disques qu'ils soient systèmes , médias , internes ou externes , une piste ?

Oui !

AHCI_3rdParty_SATA.kext
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Jeu 8 Mai - 12:49

it works !
.
un grand , très grand merci , pour tous les outils et conseils prodigués sur le forum , même un vieux débile comme moi peut réussir à installer un hackintosh .
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Giphy
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Jeu 8 Mai - 12:53

raphael391 a écrit:premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Giphy

Je te dis également;

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Giphy

Et je rajouterai même;

 tu tu tu 2244497741 2244497741 2244497741 

 yoji yoji yoji 

 biere biere biere biere biere biere biere biere biere

Félicitation!!!!!!!!!!

Et bienvenu à toi dans la communauté!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Mer 14 Mai - 10:05

alors je remonte un peu mon post pour le retour d'xp après quelques jours : pour le moment ça roule , rien de bien méchant à signaler .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Mer 14 Mai - 12:14

Nickel si ça tourne sans soucis!!!!

Pourrais-tu nous faire un tutoriel pour ton installe???

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Dim 18 Mai - 4:16

alors moi je suis un peu embêté avec la MAJ 10.9.3  Sad  .
en effet je n'ai plus d'image .
lors du reboot , j'ai bien le visuel de mon bootloader caméléon , ensuite j'ai la page grise avec la pomme et la petite roue grise qui tourne , et ensuite écran noir complet , plus aucun signal vidéo qui arrive au moniteur .
.mais l'ordi fonctionne toujours derrière puisque j'arrive a accéder aux fichiers du hackintosch depuis mon Mac mini via le réseaux .
.
édit : je rajoute une photo prise en mode verbose :
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 20140510]
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Dim 18 Mai - 4:31

Bonjour as tu essayer de booter avec une clé usb pour voir si tu arrive sur le bureau de ton mac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Dim 18 Mai - 4:45

yaourt 972 a écrit:Bonjour as tu essayer de booter avec une clé usb pour voir si tu arrive sur le bureau de ton mac
.
Non , et pour être honnête , je ne comprends pas bien ce que tu me proposes :
booter sur un os installé sur une clef : je ne me retrouverais pas sur mon bureau mais sur le bureau de l'os de la clef .
booter sur une clef avec une instal : je lancerais une procédure d'installationetr je me retrouverais sur un nouveau bureau vierge .
.
donc botter sur une clef usb pour arriver sur mon bureau : là pour le coup je suis obligé d'avouer mon ignorance , mais je ne sais pas faire  Rolling Eyes 
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Invité Dim 18 Mai - 4:55

Bon on vas mettre les choses en claire  une clé te permet  de faire ton hack ok !! Mes cette clé te permet aussi en qu'a de problème de boot sur ton hdd ou sdd de pouvoir l'utiliser pour boot sur ce hdd voilà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Dim 18 Mai - 5:00

Booter avec la clé tu l'as déjà fait, et tu as bien vu que c'est pareil que booter sur le HD d'OSX.
Par contre si la maj te flingue les fichiers de boot, en repartant de la clé tu peux de nouveau booter !
Mais la clé tu dois déjà l'avoir, vu que tu as installé avec la V10 !
Et dans tes posts précédents tu dis avoir fait des backups, donc rien d'alarmant..
 whistle+  dansse

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Dim 18 Mai - 5:07

oui , je peux booter ( affichage caméléon , menu de choix de disques de démarrage , démarrage , apparition de la pomme grise , de la roue , ect ... ) et ce depuis la clef et depuis mon clone ET aussi depuis mon HHD principale qui a reçu la MAJ 10.9.2
mais au moment ou je devrais arriver sur mon bureau , j'ai un écran noir ( ou bien l'écran en photo si boot en mode verbose ) .
.
je crois que le malentendu vient de la définition du mot BOOT , puisque j'affiche sans problème caméléon et ses options ( donc pour moi , ça boot ) , et que c'est bien après le boot que cela plante .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Dim 18 Mai - 5:09

Et si tu lances un clone ?

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Dim 18 Mai - 5:18

cabanon09 a écrit:Et si tu lances un clone ?
.
si je lance un clone ( en 10.9.2 fait 48 heures avant la maj ) , l'ordi fonctionne sans soucis .
.
par contre je redonne un élément qui me parait essentiel : lorsque je devrais arriver sur mon bureau ( sur le disque principal ) et que j'ai un écran noir , l'ordo n'est pas planté ou figé , il fonctionne , puisque j'arrive à accéder à tous les fichiers du hack avec mon mac mini depuis le réseau .
.
Le Hack fonctionne : max os fonctionne , éthernet fonctionne , le rséau fonctionne , les hhd fonctionnement , sauf que j'ai un écran noir .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par cabanon09 Dim 18 Mai - 5:29

Tu es sur chaméléon donc.
Copies le dossier extra de ton clone sur le disque qui ne boot plus, et répares les permissions avec kext wizard sur le disque qui ne boot plus. (Fais tout cela depuis ton clone).
Maintenant reboot sur le 10.9.3 et dis nous...

_________________
premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par raphael391 Dim 18 Mai - 5:37

cabanon09 a écrit:Tu es sur chaméléon donc.
Copies le dossier extra de ton clone sur le disque qui ne boot plus, et répares les permissions avec kext wizard sur le disque qui ne boot plus. (Fais tout cela depuis ton clone).
Maintenant reboot sur le 10.9.3 et dis nous...
c'est fait :
résultat :
boot de chaméléon , puis écran de sélection du disque , je lance le disque du hack , affichichage de la page grise avec la pomme et ensuite , pareil :
à savoir : pile poile au moment ou je devrais être sur le bureau , j'ai un écran noir , mais avec le pc qui fonctionne derrière .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par chris1111 Dim 18 Mai - 6:04

C'est a cause de la GTX 550ti je crois car les pilottes Graphics NVIDia ont changer dans 10.9.3

Juste pour voir si c'est bien cela, tape

GraphicsEnabler=No -v
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hack sur GA-PH67-UD3-B3  - Page 3 Empty Re: premier hack sur GA-PH67-UD3-B3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum