HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème d'installation sur Core I7

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Sam 8 Avr - 4:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je fais un premier essai d'installation d'un Hackintosh à partir de la config suivante:
- carte mère MSI Z270 Gaming Pro
- Core I7 7700k
- GEforce GTX1060

Etant tout à fait novice en la matière, j'ai parcouru avec intérêt le forum et me suis basé sur le sujet de Chris "Clef USB MacOS Sierra / El Capitan / Yosemite dans Windows" pour me créer une clé (ou plutôt un disque dur) d'installation de MacOS Sierra".

Une fois la clé créée avec succès, je boote dessus, choisis dans clover "démarrer à partir de MacOsSierra Installation" et active le mode verbose:

Mon PC affiche :
"OsxAptioFixDrv: Starting overrrides for \system\library\coreservices\boot.efi
Using reloc block: yes, hibernat wake: no
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
                                                                                                                _"
... Et après cette série de signes "+", le curseur "_" se bloque et l'écran  reste figé!

Bon, honnètement, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne du premier coup. Je sais aussi, pour avoir un peu parcouru le forum ques ma carte graphique n'est pas compatible, mais il me semble avoir compris que dans clover il y a des options qui permettent de contourner le problème. Le souci, c'est qu'étant totalement novice, je reste bloqué à ce stade.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant des pistes pour m'en sortir (y compris même des liens ou des lectures qui m'aideraient à acquérir les bases de MacOs de manière à ce que je puisse mieux comprendre l'architecture de ce système et son fonctionnement).

Merci pour toutes vos aides.
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas


Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 12:14

Oui, c'est bien ca pourtant
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 12:24

Je viens de refaire la procédure plusieurs fois sans plus de succès. La partition n'est pas crée. Peut-être avec un autre installateur???
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 12:26

Je viens de refaire la procédure plusieurs fois sans plus de succès. La partition n'est pas crée. Peut-être avec un autre installateur??? Ce qui est crée, en revanche, c'est un dossier "EFI" dans mon SSD, contenant le clover et le boot... mais pas une partition!
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par arcade33 Dim 9 Avr - 12:28

E1ixir66 a écrit:Je viens de refaire la procédure plusieurs fois sans plus de succès. La partition n'est pas crée. Peut-être avec un autre installateur??? Ce qui est crée, en revanche, c'est un dossier "EFI" dans mon SSD, contenant le clover et le boot... mais pas une partition!
ça c'est legacy
tu lance CSE quand t'es sur ton bureau de sierra
et il est copié suer le bureau

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 12:44

arcade33 a écrit:
E1ixir66 a écrit:Je viens de refaire la procédure plusieurs fois sans plus de succès. La partition n'est pas crée. Peut-être avec un autre installateur??? Ce qui est crée, en revanche, c'est un dossier "EFI" dans mon SSD, contenant le clover et le boot... mais pas une partition!
ça c'est legacy
tu lance CSE quand t'es sur ton bureau de sierra
et il est copié suer le bureau

Escuse-moi Arcade33, mais je ne comprend pas ta réponse (je suis débutant). Il y a un problème avec le bios et les options Legacy/UEFI, c'est ça? QU'est-ce qui ne va pas? Excuse mon manque de connaissance Surprised
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par chris1111 Dim 9 Avr - 12:45

Incroyable !
De touts façon si ta fait Legacy et que la tu essai ESP ou UEFI
Ou le contraire
Les chances de réussite sont pas très bonne
Pourtant il y a combien de video ici ?
C'est justement pour les débutant que ton fait des programmes simplifier
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 12:54

chris1111 a écrit:Incroyable !
De touts façon si ta fait Legacy et que la tu essai ESP ou UEFI
Ou le contraire
Les chances de réussite sont pas très bonne
Pourtant il y a combien de video ici ?
C'est justement pour les débutant que ton fait des programmes simplifier

Ok Chris, tu as sans doute raison, mais tu sais le problème c'est que justement quand on est débutant, on se trouve vite noyé dans toute cette masse d'informations et de videos, et puis en réalité, quand on croit avoir compris, on se rend compte après qu'on avait mal interprété. Moi mon Bios est réglé sur UEFI/Legacy. Je pensais que dans ce cas les 2 options étaient valides. A ce que tu dis il faut choisir "UEFI" seulement si je comprends bien.
J'avoue que je n'ai pas trouvé de videos sur le réglage du bios sur le site...
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par chris1111 Dim 9 Avr - 12:56

E1ixir66 a écrit:
chris1111 a écrit:Incroyable !
De touts façon si ta fait Legacy et que la tu essai ESP ou UEFI
Ou le contraire
Les chances de réussite sont pas très bonne
Pourtant il y a combien de video ici ?
C'est justement pour les débutant que ton fait des programmes simplifier


J'avoue que je n'ai pas trouvé de videos sur le réglage du bios sur le site...

Il ya t'il autre chose que tu a pas trouver ?
Pourtant il y en a plein mais aurait peut être fallu avoir les réglages de toutes les cartes mere , de touts les chipset
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Dim 9 Avr - 13:19

Il ya t'il autre chose que tu a pas trouver ?
Pourtant il y en a plein mais aurait peut être fallu avoir les réglages de toutes les cartes mere , de touts les chipset

Hop hop hop, t'énerve pas, mon ami, j'ai tué personne! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Comprends-tu toujours tout du premier coup, toi? Moi, ca fait 24 heures seulement que je découvre l'univers MacOS... Bon, c'est pas grave, ça marche pas, je m'y reprendrai plus tard avec un peu plus de connaissances d'ici là. Je ne demande qu'à apprendre.
En attendant, merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé gentiment sur ce forum, j'aurais quand même appris pas mal de choses de cette petite mésaventure...
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par chris1111 Dim 9 Avr - 14:03

Bon c'est ca essai de comprendre avant d'utiliser, quelques choses que tu connait pas oui moi c'est ce que je fait et tout ceux qui réussise ont au moin regarder les videos tranquillement et compris ( LA BASE )
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par fotograf59 Lun 10 Avr - 5:01

Bonjour

Apres plusieurs essais  j'ai décidé de faire une dernière tentative  en copiant le dossier Clover de la clé d'installation dans la partition EFI du disque dur et la miracle j'ai pu bosser sans la clé USB ha1

je vais ouvrir un nouveau post dans problème post installation pour les autres petits problèmes afin de ne pas polluer ce post la

a tout de suite ha1
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par E1ixir66 Ven 14 Avr - 3:49

Eh oui, j'ai eu le même problème.
A noter aussi, mais quelqu'un en a sans doute déjà parlé sur le forum, que les drivers Nvidia sont maintenant dispos pour les cartes GTX de la série 10. Testé, et ça fonctionne bien. Cool Very Happy
E1ixir66
E1ixir66

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation sur Core I7 - Page 2 Empty Re: Problème d'installation sur Core I7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum