HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[résolu] remplacer Clover par Open Core

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 16 Mar - 13:56

Rappel du premier message :

Bonsoir

Voilà, j'ai tenté de démarrer sur Open Core et après 3 jours et de multiples tentatives de configuration, je n'y arrive pas.
la première fois, j'ai vu les icônes de démarrage, mais n'ai pu démarrer que sur Windows
la deuxième fois, plus d’icône visible, juste une liste de disques de démarrage et là encore, seul Windows était actif.
la troisième fois, j'ai utilisé le vérificateur de configuration, sans succès.

Clover n'est peut être pas le top, mais il permet d'explorer et de comprendre en effectuant divers essais.
Open Core est bien plus pointu et n'autorise visiblement aucune approximation. Aussi, après plusieurs essais j'ai l’impression de perdre mon temps...

En regard de ma configuration, avez-vous un Open Core "passe-partout", que je puisse au moins démarrer sur hackintosh et faire des essais afin d'assimiler puis adopter ce programme qui est en anglais (j'ai dû démarrer sur Clover pour pouvoir me reconecter et écrire ce message...)
d'avance merci pour votre concours. (ce n'est pas urgent)mask


Dernière édition par Bob + le Dim 31 Juil - 14:13, édité 3 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas


 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Sam 26 Juin - 8:23

voilà, mise à jour OC version 0.7 effectuée, mais le message s'affiche encore. J'ai sûrement loupé un truc lors de la mise à jour. J'ai pourtant copié le dernier OC dans la partition EFI et ça démarre comme avant.

Et je n'arrive pas à activer la carte réseau et le son avec OC, c'est bien différent d'avec clover. Un petit coup de pouce serai le bienvenu...merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Sam 26 Juin - 16:31

après une réinstallation complète, cette fois-ci directement sur l'EFI du SSD, le démarrage est plus propre et plus rapide, mais toujours pas de son...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Dim 27 Juin - 3:47

Ca y est, ethernet fonctionne. J'ai simplement supprimé tous les périphérique réseau, redémarrer puis réinstallé le kext AtherosE2200Ethernet.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Dim 27 Juin - 16:18

hello, quelqu'un peut-il m'indiquer les réglages pour avoir le son avec OC ? car je n'ai rien trouvé sur ce sujet. merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Dim 27 Juin - 16:24

Bob + a écrit:hello, quelqu'un peut-il m'indiquer les réglages pour avoir le son avec OC ? car je n'ai rien trouvé sur ce sujet. merci

Tout est dans manuel
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Lun 28 Juin - 5:08

j'avais lu ça https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites  

merci  pour le lien   (s'il existe en français je suis preneur...)
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Bob + aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Lun 28 Juin - 10:51

Bob + a écrit:j'avais lu ça https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites  

merci  pour le  lien        (s'il existe en français je suis preneur...)
C'est une blague ou quoi ? On parle de l'audio (son) ou de réseau (ethernet) ?
Alors lis bien ce que j'écris pour l'audio (son)
boot args à la NVRAM mettre l'argument --->  alcid=1
avec comme Kexts:
AppleALC.kext
Lilu.kext
et ne pas oublier de les ajouter dans  le config.plist à la section Kernel (activer)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Lun 28 Juin - 12:04

bonsoir emax31

effectivement, je parlais aussi du réseau ethernet, mais j'ai trouvé le bon kext, donc résolu.

Pour le son, j'ai surtout tenté de comprendre la page 82 du mode d'emploi en anglais et en plus,  le langage informatique c'est un peu du chinois, donc je tâtonne... et là mon hackintosh démarre en fanfare et il lit également le menu de démarrage ! (j'en demandais pas autant). Bon,  j'ai perdu le raccourci "Windows" du menu démarrer, je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire pour ça.

Pour le son sur Catalina, j'ai encore du boulot. Merci pour le tuyaux emax31, je vais suivre tes indications et te donnerai le résultat


Dernière édition par Bob + le Mer 30 Juin - 14:07, édité 1 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Lun 28 Juin - 13:18

ordi


Dernière édition par Bob + le Mar 29 Juin - 8:22, édité 1 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Lun 28 Juin - 13:25

emax31 a écrit:
Bob + a écrit:j'avais lu ça https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites  

merci  pour le  lien        (s'il existe en français je suis preneur...)
C'est une blague ou quoi ? On parle de l'audio (son) ou de réseau (ethernet) ?
Alors lis bien ce que j'écris pour l'audio (son)
boot args à la NVRAM mettre l'argument --->  alcid=1
avec comme Kexts:
AppleALC.kext
Lilu.kext
et ne pas oublier de les ajouter dans  le config.plist à la section Kernel (activer)

j'ai trouvé l'argument BOOT-ARG et ajouté la valeur alcid=1
et pour les kexts c'était bon

ce que j'ai fait est probablement faux, car la carte son n'est pas visible.

Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mer 30 Juin - 14:16

emax31 a écrit:
Bob + a écrit:j'avais lu ça https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites  

merci  pour le  lien        (s'il existe en français je suis preneur...)
C'est une blague ou quoi ? On parle de l'audio (son) ou de réseau (ethernet) ?
Alors lis bien ce que j'écris pour l'audio (son)
boot args à la NVRAM mettre l'argument --->  alcid=1
avec comme Kexts:
AppleALC.kext
Lilu.kext
et ne pas oublier de les ajouter dans  le config.plist à la section Kernel (activer)

j'ai fait plusieurs essai et même réinstallé depuis zéro, pas possible d'avoir le son depuis la carte mère. J'arrive à avoir le son de la carte vidéo, soit en HDMI, après l'installation du kext VoodooHDA. Voilà où j'en suis et n'ai rien trouvé pour configurer correctement OC. Sous Clover j'avais trouvé, c'était audio inject et pour ma carte c'était le 6 - https://ibb.co/TTvS38H - sur OC je ne sais pas à quoi cela correspond. Et depuis la dernière réinstallation d'OC, la lecture du menu ne se fait pas en anglais, mais en russe et je ne peux plus démarrer depuis Windows. En plus, l'ordi s'est éteint inopinément, je ne comprends pas pourquoi. Votre aide est la bienvenue, sans quoi je serai contraint de rester sur clover et avec Catalina... help help help merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 1:12

Bob + a écrit:
emax31 a écrit:
Bob + a écrit:j'avais lu ça https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/prerequisites.html#prerequisites  

merci  pour le  lien        (s'il existe en français je suis preneur...)
C'est une blague ou quoi ? On parle de l'audio (son) ou de réseau (ethernet) ?
Alors lis bien ce que j'écris pour l'audio (son)
boot args à la NVRAM mettre l'argument --->  alcid=1
avec comme Kexts:
AppleALC.kext
Lilu.kext
et ne pas oublier de les ajouter dans  le config.plist à la section Kernel (activer)

j'ai fait plusieurs essai et même réinstallé depuis zéro, pas possible d'avoir le son depuis la carte mère. J'arrive à avoir le son de la carte vidéo, soit en HDMI, après l'installation du kext VoodooHDA. Voilà où j'en suis et  n'ai rien trouvé pour configurer correctement OC. Sous Clover j'avais trouvé, c'était audio inject et pour ma carte c'était le 6  - https://ibb.co/TTvS38H - sur OC je ne sais pas à quoi cela correspond. Et depuis la dernière réinstallation d'OC, la lecture du menu ne se fait pas en anglais, mais en russe et je ne peux plus démarrer depuis Windows. En plus, l'ordi s'est éteint inopinément, je ne comprends pas pourquoi. Votre aide est la bienvenue, sans quoi je serai contraint de rester sur clover et avec Catalina...  help help help merci

Ouf... après avoir repris la toute première sauvegarde EFI et fait un reset nvram, ça démarre de nouveau normalement, en anglais (j'aimerai bien l'avoir en français, mais pour l'instant ce n'est pas le plus important). Pour l'audio c'est un peu la galère...je cherche encore la solution et si vous en avez une à essayer, je suis preneur... bonne journée à tous
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Jeu 1 Juil - 3:04

Bob + a écrit: Sous Clover j'avais trouvé, c'était audio inject et pour ma carte c'était le 6  - https://ibb.co/TTvS38H - sur OC je ne sais pas à quoi cela correspond. Et depuis la dernière réinstallation d'OC, la lecture du menu ne se fait pas en anglais, mais en russe et je ne peux plus démarrer depuis Windows. :
Si audio inject était le 6 alors alcid=6
Pour le français
Nvram --> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82 --> prev-lang:kbd --> String

prev-lang:kbd String en-US:0
prev-lang:kbd String fr:60
prev-lang:kbd String fr:1
prev-lang:kbd String fr:1111

[60] fr - French-PC
[1111] fr - French - numerical
[1] fr - French

Reset Nvram

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 7:04

emax31 a écrit:
Bob + a écrit: Sous Clover j'avais trouvé, c'était audio inject et pour ma carte c'était le 6  - https://ibb.co/TTvS38H - sur OC je ne sais pas à quoi cela correspond. Et depuis la dernière réinstallation d'OC, la lecture du menu ne se fait pas en anglais, mais en russe et je ne peux plus démarrer depuis Windows. :
Si audio inject était le 6 alors alcid=6
Pour le français
Nvram --> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82 --> prev-lang:kbd --> String

prev-lang:kbd String en-US:0
prev-lang:kbd String fr:60
prev-lang:kbd String fr:1
prev-lang:kbd String fr:1111

[60] fr - French-PC
[1111] fr - French - numerical
[1] fr - French

Reset Nvram

merci emax31 pour ces indications.
Je vais d'abord tenter de régler ce problème d'audio, car cela ne fonctionne pas encore. J'ai bien mis alcid-=6, mais rien ne se passe. Voir la capture écran https://ibb.co/HXrVM3n . Pour être certain de comprendre, à droite les UUID sont les disques et à gauche les fonctionnalités de chaque disque ? Est-ce que c'est normal de voir 3 disques et la valeur boot-args est-elle entrée juste ?
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Jeu 1 Juil - 7:29

oui c'est bon

Pour le son vérifie d'avoir la bonne valeur  audiodevice à :
UEFI -Parametres UEFI --> Onglet Audio --> AudioDevice

Vérifie que les kexts soient activés à  :
Kernel ---> Ajouter ---> AppleALC.kext et Lilu.kext

Pour le français je vois que tu es en hexa
à la place de 72752d52553a323532 qui correspond à ru-RU:252
mettre 66723A36 30 qui correspond à fr:60

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 7:51

emax31 a écrit:oui c'est bon

Pour le son vérifie d'avoir la bonne valeur  audiodevice à :
UEFI -Parametres UEFI --> Onglet Audio --> AudioDevice

Vérifie que les kexts soient activés à  :
Kernel ---> Ajouter ---> AppleALC.kext et Lilu.kext

Pour le français je vois que tu es en hexa
à la place de 72752d52553a323532 qui correspond à ru-RU:252
mettre 66723A36 30 qui correspond à fr:60

ok, merci, je vais tester de suite.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 8:58

pas de chance, ça ne marche pas encore, je vais revoir ça en début de soirée.          Voici ce que j'ai dans les paramètres PCI  https://ibb.co/m05CqBb  et ce qu'il y a dans EFI audio  https://ibb.co/4FWrXKB, il me semble que ça correspond.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 9:02

https://ibb.co/m05CqBb

https://ibb.co/4FWrXKB
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Bob + aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Jeu 1 Juil - 9:10

Dans preferences système ---> son ---> onglet sortie la source est bien sélectionnée sur haut-parleurs internes ?

Il te faut avoir ça en bout de audiodevice

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Audiod12

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 1 Juil - 13:38

BINGO !!! L'AUDIO MARCHE !!! grâce à emax31 applaudi applaudi applaudi

oui, j'avais bien cette image dans audiodevice. Tes indications m'ont bien aidé et j'ai compris que je ne m'y prenais pas bien lors du Reset Nvram. En fait, après le reset le disque avec l'EFI OC n'était plus le disque de démarrage par défaut et c'est le disque EFI Clover (qui est sur une carte interne Intenso M2) qui prenait le dessus. Alors pour avoir à nouveau le bon disque dans le bios, au terme du reset, au lieu de valider par "enter", j'ai fait ctrl+alt+del pour redémarrer avec l'accès au bios et remettre le disque avec l'EFI OC.

voilà les réglages effectués dans l'ACPI, les kexts et la NVRAM (boot-args et effectivement resté sur  alcid=1). https://ibb.co/ZBjkWYW   https://ibb.co/bPh4ywY   https://ibb.co/jvTPQK2

Par contre j'ai eu moins de succès pour la voix au démarrage qui est restée en anglais et il manque le disque windows. J'ai encore du boulot pour avoir Big Sur et un beau menu graphique de démarrage comme le tien, mais au moins, je pourrais faire ça en musique !!!   merci applaudi merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Ven 2 Juil - 1:06

Bob + a écrit:Par contre j'ai eu moins de succès pour la voix au démarrage qui est restée en anglais et il manque le disque windows. J'ai encore du boulot pour avoir Big Sur et un beau menu graphique de démarrage comme le tien, mais au moins, je pourrais faire ça en musique !!!   merci applaudi merci
Pour la voix au démarrage il te faut récupérérer les fichiers en Français et les mettre à la place des fichiers anglais à :
Ressources/Audio
Tout est expliqué ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t8690p100-open-core-bootloader#139512

Pour que le disque windows soit visible il te faut paramétrer à :
Misc --> onglet sécurité --> stratégie de scan ( tu rajoutes ESP)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 2 Juil - 12:09

emax31 a écrit:
Bob + a écrit:Par contre j'ai eu moins de succès pour la voix au démarrage qui est restée en anglais et il manque le disque windows. J'ai encore du boulot pour avoir Big Sur et un beau menu graphique de démarrage comme le tien, mais au moins, je pourrais faire ça en musique !!!   merci applaudi merci
Pour la voix au démarrage il te faut récupérérer les fichiers en Français et les mettre à la place des fichiers anglais à :
Ressources/Audio
Tout est expliqué ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t8690p100-open-core-bootloader#139512

Pour que le disque windows soit visible il te faut paramétrer à :
Misc --> onglet sécurité --> stratégie de scan ( tu rajoutes ESP)

merci pour l'info. La vérification de configuration m'a également permis de faire diverses corrections et j'ai testé les démarrages de Sierra, High Sierra et Mojave, l'audio fonctionne aussi. Je teste encore la config SMBIOS...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Dim 4 Juil - 13:56

Et voilà, avec l'aide d'emax31 et quelques heures de suspense avec le mode d'emploi d'OpenCore 0.7.0, me voici sur macOS Big Sur, superbe OS. Il ne reste plus qu'à tester car OpenCore Validator indiquer un message d'erreur. A suivre...

Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mer 18 Aoû - 14:04

Bonjour à tous

voilà, c'est fait, clover est définitivement supprimé, le système démarre avec OC uniquement. La mise à jour version OC 7.1 est passée sans problème. Avec la mis à jour version 7.2 les disques OSX ne sont plus visibles et même après divers essais, seul le disque Windows s'affiche. Est-ce que quelqu'un à déjà installé la version 7.2 ?

En attendant, je suis revenu à la version 7.1 pour pouvoir configurer l'écran de démarrage et n'avoir que les disques utiles qui s'affichent, à suivre...
bonne soirée

Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Mer 18 Aoû - 20:12

Bob + a écrit:Bonsoir

Voilà, j'ai tenté de démarrer sur Open Core et après 3 jours et de multiples tentatives de configuration, je n'y arrive pas.
la première fois, j'ai vu les icônes de démarrage, mais n'ai pu démarrer que sur Windows
la deuxième fois, plus d’icône visible, juste une liste de disques de démarrage et là encore, seul Windows était actif.
la troisième fois, j'ai utilisé le vérificateur de configuration, sans succès.

Clover n'est peut être pas le top, mais il permet d'explorer et de comprendre en effectuant divers essais.
Open Core est bien plus pointu et n'autorise visiblement aucune approximation. Aussi, après plusieurs essais j'ai l’impression de perdre mon temps...

En regard de ma configuration, avez-vous un Open Core "passe-partout", que je puisse au moins démarrer sur hackintosh et faire des essais afin d'assimiler puis adopter ce programme qui est en anglais (j'ai dû démarrer sur Clover pour pouvoir me reconecter et écrire ce message...)
d'avance merci pour votre concours. (ce n'est pas urgent)mask

Envois ton EFI et une description du materiel exact utiliser
merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 2 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum