HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu] remplacer Clover par Open Core

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 16 Mar - 19:56

Rappel du premier message :

Bonsoir

Voilà, j'ai tenté de démarrer sur Open Core et après 3 jours et de multiples tentatives de configuration, je n'y arrive pas.
la première fois, j'ai vu les icônes de démarrage, mais n'ai pu démarrer que sur Windows
la deuxième fois, plus d’icône visible, juste une liste de disques de démarrage et là encore, seul Windows était actif.
la troisième fois, j'ai utilisé le vérificateur de configuration, sans succès.

Clover n'est peut être pas le top, mais il permet d'explorer et de comprendre en effectuant divers essais.
Open Core est bien plus pointu et n'autorise visiblement aucune approximation. Aussi, après plusieurs essais j'ai l’impression de perdre mon temps...

En regard de ma configuration, avez-vous un Open Core "passe-partout", que je puisse au moins démarrer sur hackintosh et faire des essais afin d'assimiler puis adopter ce programme qui est en anglais (j'ai dû démarrer sur Clover pour pouvoir me reconecter et écrire ce message...)
d'avance merci pour votre concours. (ce n'est pas urgent)mask


Dernière édition par Bob + le Dim 31 Juil - 21:13, édité 3 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas


 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Jeu 19 Aoû - 17:54

Bob + a écrit:Bonjour à tous

voilà, c'est fait, clover est définitivement supprimé, le système démarre avec OC uniquement. La mise à jour version OC 7.1 est passée sans problème. Avec la mis à jour version 7.2 les disques OSX ne sont plus visibles et même après divers essais, seul le disque Windows s'affiche. Est-ce que quelqu'un à déjà installé la version 7.2 ?

En attendant, je suis revenu à la version 7.1 pour pouvoir configurer l'écran de démarrage et n'avoir que les disques utiles qui s'affichent, à suivre...
bonne soirée


bonjour

072 / 073 , fonctionne parfaitement , perso je ne rencontre aucun problème étant sous Monterey . revois  la façon dont tu as effectuer la mise a jours vers / 072 ou 073 . une petite erreur a du se glisser dans la façon de faire .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 19 Aoû - 21:50

merci Chris1111 et à Djams pour vos retour

la mise à jour des versions OC 6 et des poussières vers la 7.0 puis la 7.1 n'a pas posé de problème. Il me semble avoir procédé de la même manière avec la version 7.2. Je vais réessayer dès que possible afin de trouver où s'est glissé cette erreur.
Tant qu'à faire, est-ce que je peux passe directement à la version 7.3 puiqu'elle est sortie ?
merci et bonne soiré

Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Jeu 19 Aoû - 22:14

Bob + a écrit:merci Chris1111 et à Djams pour vos retour

la mise à jour des versions OC 6 et des poussières vers la 7.0 puis la 7.1 n'a pas posé de problème. Il me semble avoir procédé de la même manière avec la version 7.2. Je vais réessayer dès que possible afin de trouver où s'est glissé cette erreur.
Tant qu'à faire, est-ce que je peux passe directement à la version 7.3 puiqu'elle est sortie ?
merci et bonne soiré


bonsoir @Bob +

absolument tu peut passer a la version que tu désires sans aucun problème, si tu suis bien ce que Chris démontre dans sa vidéo , perso je me suis amuser a passer certain de mes disques qui était encore en 062/063/064 a 072/073 . si tu veut tu peut posté ton EFI COMPLET  je veut bien te le mettre en 073 . et tu l'essai sur une clé USB POUR VOIR QUE C'EST OK
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 20 Aoû - 21:08

Bonsoir djams

merci pour ta proposition. Je vais quand même prendre le temps pour mettre à jour avec la version 7.3 et aussi apprendre comment configurer manuellement l'interface graphique avant clore le sujet. J'aimerai trouver où je me suis planté avec cette mise à jour... Je te ferai signe si ce problème me crispe trop !

Bonne soirée et à bientôt ordi
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

chris1111 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 28 Sep - 21:56

Hello

précédemment j'ai utilisé OCConfigurator pour régler les paramètres et, en lisant divers avis, il semble qu'OCC pose des problèmes et contient des bugs. Alors, j'ai utilisé le très bon programme de Chris1111 pour monter la partition EFI, soit Drop EFI, qui fonctionne parfaitement sous Catalina, puis j'ai utilisé ProperTree pour paramétrer OC. C'est une toute autre approche qu'avec OCC et du coup, je n'ai pas trouvé mon erreur précédente. Même s'il y a un bref message d'erreur "sddt-ec-desktop..." au démarrage, ça marche, tous les disques système win et mac sont visibles et je peux démarrer sur tous les disques. Avec tout ça, je ne suis même plus sûr d'avoir utilisé la dernière version d'OC et s'il y a encore un volontaire pour contrôler mon EFI, ce serai super.

Il me semble qu' OCC et plus simple pour paramétrer OC. Est-ce qu'on peu l'utiliser à présent pour configurer le menu de démarrage ? (cacher les icônes de secours, nommer les programmes etc).  
bonne soirée et merci pour votre aide
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 5 Oct - 20:22

Bonjour

comme le sujet "remplacer Clover par Open Core" est visité par beaucoup d'utilisateurs,  j'espère que cela peux vous être utile, car je n'ai pas l'impression de faire avancer le schmilblick. Actuellement je me retrouve à la case départ, car en voulant réinstaller Bug Sur, impossible de le réinstaller. Vous pourriez me dire que "remplacer Clover par Open Core" a été réalisé, sauf que cela n'a pas d'intérêt si on ne peut pas passer à un macOS supérieur.

Merci pour vos observations. Sujet à suivre...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 19 Oct - 22:06

djams a écrit:
Bob + a écrit:merci Chris1111 et à Djams pour vos retour

la mise à jour des versions OC 6 et des poussières vers la 7.0 puis la 7.1 n'a pas posé de problème. Il me semble avoir procédé de la même manière avec la version 7.2. Je vais réessayer dès que possible afin de trouver où s'est glissé cette erreur.
Tant qu'à faire, est-ce que je peux passe directement à la version 7.3 puiqu'elle est sortie ?
merci et bonne soiré


bonsoir @Bob +

absolument tu peut passer a la version que tu désires sans aucun problème, si tu suis bien ce que Chris démontre dans sa vidéo , perso je me suis amuser a passer certain de mes disques qui était encore en 062/063/064 a 072/073 . si tu veut tu peut posté ton EFI COMPLET  je veut bien te le mettre en 073 . et tu l'essai  sur une clé USB POUR VOIR QUE C'EST OK

salut à tous
suis pas doué, après plusieurs essais, pas réussi à mettre à jour OC et je suis revenu à l'ancienne config,soit la 7.1 pour réinstaller BigSur, mais il reste figé au démarrage (et l'écran a affiché l'immge jointe pendant l'installation https://ibb.co/gwBXyX2 ). Avec cette ancien configuration, j'avais pu installer BigSur et là, plus possible. Et parfois Catalina plante et je dois redémarrer. Bref, j'ai pas trouvé la solution et votre aide est à présent la bienvenue. Ma config démarre bien sous Sierrra, HighSierra, Mojave et Catalina (avec cette dernière parfois ça plante en cours de route) et Windows 10. Mais  BigSur est HS. Merci de voir ce que j'a oublié dans les fichiers annexés
A bientôt
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 19 Oct - 22:10

et j'ai aussi essayé de faire un clone de Big Sur depuis un macpro, avec CarbonCopycloner et SuperDuper, mais ça passe pas...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par emax31 Mer 20 Oct - 11:37

Quelques modifications de l'OC précédent en version 074
Drivers à jour, kexts à jour + 3 ou 4 trucs
A essayer à partir d'une clé
OC2

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 22 Oct - 14:46

emax31 a écrit:Quelques modifications de l'OC précédent en version 074
Drivers à jour, kexts à jour + 3 ou 4 trucs
A essayer à partir d'une clé
OC2

merci emax31 pour ton aide.

Malheureusement ça ne démarre depuis la clé usb, voici le message qui s'affiche et je ne comprends pas à quoi cela correspond.
https://ibb.co/yQq5K5T
J'ai effectué plusieurs essais et quelque réglages, sans succès. Que puis-je faire ?
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Ven 22 Oct - 15:11

Bob + a écrit:
emax31 a écrit:Quelques modifications de l'OC précédent en version 074
Drivers à jour, kexts à jour + 3 ou 4 trucs
A essayer à partir d'une clé
OC2

merci emax31 pour ton aide.

Malheureusement ça ne démarre depuis la clé usb, voici le message qui s'affiche et je ne comprends pas à quoi cela correspond.
https://ibb.co/yQq5K5T
J'ai effectué plusieurs essais et quelque réglages, sans succès. Que puis-je faire ?

Bonjour  @Bob +

tu n'aurais pas du modifier le travail @emax .

quel version opencore utilise tu ??

tes soucis sont lié a ci dessous , config.plist a verifier / corriger voir le refaire c'est souvent plus simple , enfin je pense .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1278

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1279

Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280
Fichiers joints
 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Attachment
config.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 5 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 22 Oct - 17:10

djams a écrit:
Bob + a écrit:
emax31 a écrit:Quelques modifications de l'OC précédent en version 074
Drivers à jour, kexts à jour + 3 ou 4 trucs
A essayer à partir d'une clé
OC2

merci emax31 pour ton aide.

Malheureusement ça ne démarre depuis la clé usb, voici le message qui s'affiche et je ne comprends pas à quoi cela correspond.
https://ibb.co/yQq5K5T
J'ai effectué plusieurs essais et quelque réglages, sans succès. Que puis-je faire ?

Bonjour  @Bob +

tu n'aurais pas du modifier le travail @emax .

quel version opencore utilise tu ??

tes soucis sont lié a ci dessous , config.plist a verifier / corriger voir le refaire c'est souvent plus simple , enfin je pense .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1278

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1279

Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280


bonjour djams

bien entendu, je n'avais pas modifié le travail d'emax, il y avait ce message d'erreur avec le fichier d'origine. Par la suite, pensant que ça pouvait venir du smbios comme ça m'est déjà arrivé. j'ai validé le choix iMac18,3, mais ça n'a rien changé.

merci le fichier joint (je n'ai pas pensé à ce réglage), je le vais tester.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 22 Oct - 17:48


Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280[/quote]

voilà djams, test effectué 3 fois et un message qui bloque le démarrage sur la clé USB. https://ibb.co/tcpDcJW
Il semble qu'il y a un réglage qui manque, mais lequel?
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Ven 22 Oct - 18:05

Bob + a écrit:
Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280

voilà djams, test effectué 3 fois et un message qui bloque le démarrage sur la clé USB. https://ibb.co/tcpDcJW
Il  semble qu'il y a un réglage qui manque, mais lequel?[/quote]

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Ven 22 Oct - 18:08

djams a écrit:
Bob + a écrit:
Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280

voilà djams, test effectué 3 fois et un message qui bloque le démarrage sur la clé USB. https://ibb.co/tcpDcJW
Il  semble qu'il y a un réglage qui manque, mais lequel?


djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par djams Ven 22 Oct - 18:09

djams a écrit:
djams a écrit:
Bob + a écrit:
Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280

voilà djams, test effectué 3 fois et un message qui bloque le démarrage sur la clé USB. https://ibb.co/tcpDcJW
Il  semble qu'il y a un réglage qui manque, mais lequel?



il te faut surement refaire ton EFI , cette erreur mais deja arriver sur le spectre et le ProBook , tu as du te tromper quelque part avec les versions OpenCore et Sample.plist .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 22 Oct - 19:09

OK,merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Dim 24 Oct - 15:18

djams a écrit:
djams a écrit:
djams a écrit:
Bob + a écrit:
Essai cette EFI , sans garantie , il ne retourne pas d'erreur ,  j'ai désactiver les drivers qui ne me semble pas utile sous reserve .

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Capt1280

voilà djams, test effectué 3 fois et un message qui bloque le démarrage sur la clé USB. https://ibb.co/tcpDcJW
Il  semble qu'il y a un réglage qui manque, mais lequel?



il te faut surement refaire ton EFI , cette erreur mais deja arriver sur le spectre et le ProBook , tu as du te tromper quelque part avec les versions OpenCore et Sample.plist .

hello

ça fait 2 soirs 1/2 que je suis dessus pour la mise à jour  OC en 7.4. avec le mode d'emploi /dortania-github. Mise à jour effectuée mais le démarrage  n’était possible qu’avec Sierra et après quelque réglages BiSur a pu être installé mais il ne démarre que depuis la clé USB. Les disques HighSierra, Mojave et Catalina n’étaient pas visibles et après réglages, ils sont visibles, mais  à chaque fois que je veux démarrer dessus, le système redémarre en mode récupération et réinstallation, mais la réinstallation n’aboutis pas. Voici le fichier EFI en annexe, car malgré le mode d'emploi et plusieurs essais, je n'ai pas trouvé l'erreur.
merci pour votre aide.
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mer 27 Oct - 20:44

bonjour
encore à la recherche de l'erreur...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Mer 27 Oct - 20:51

Je regarde ca pour toî ce soir je suis aux boulot présentement
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mer 27 Oct - 21:10

chris1111 a écrit:Je regarde ca pour toî ce soir je suis aux boulot présentement

merci Chris1111.
ce que je peux écrire, c'est que j'ai cherché l'erreur  un peu chaque soir depuis que j'ai tenté de passer la mise à jour en 7.4.
Là présentement je démarre  sur l'ancienne config puis après les modifications je switch sur la clé pour les essais. Je redémarre sur  le dernier EFI et en le testant, Windows et Sierra démarrent  sans problème, par contre HightSierrra , Catalina et BigSur qui sont en partitions APFS basculent sur la restauration système. Je  pense que ça avoir avec les partitions APFS, mais je ne vois pas quoi modifier et il se fait tard... je poste le dernier EFI.

Encore merci pour ton expertise


Dernière édition par Bob + le Sam 30 Oct - 22:59, édité 1 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Jeu 28 Oct - 0:16

Bob + a écrit:
chris1111 a écrit:Je regarde ca pour toî ce soir je suis aux boulot présentement

merci Chris1111.
ce que je peux écrire, c'est que j'ai cherché l'erreur  un peu chaque soir depuis que j'ai tenté de passer la mise à jour en 7.4.
Là présentement je démarre  sur l'ancienne config puis après les modifications je switch sur la clé pour les essais. Je redémarre sur  le dernier EFI et en le testant, Windows et Sierra démarrent  sans problème, par contre HightSierrra , Catalina et BigSur qui sont en partitions APFS basculent sur la restauration système. Je  pense que ça avoir avec les partitions APFS, mais je ne vois pas quoi modifier et il se fait tard... je poste le dernier EFI.

Encore merci pour ton expertise


Essai cet EFI je tai mis OC 0.7.5 avec un Imac 18.1 Smbios lunette

Si sa fonctionne pas sur tout les macOS ne met pas de Noyau minimum sur les kexts car quelques kexts sont activer dans ton config sur des noyau diferant et je sait pas pourquoi ha26 Je n'ai pas modifier car je me suis dit que ca venait de toi


Dernière édition par chris1111 le Ven 29 Oct - 1:07, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Jeu 28 Oct - 19:43

Essai cet EFI je tai mis OC 0.7.5 avec un Imac 18.1 Smbios lunette

Si sa fonctionne pas sur tout les macOS ne met pas de Noyau minimum sur les kexts car quelques kexts sont activer dans ton config sur des noyau diferant et je sait pas pourquoi ha26 Je n'ai pas modifier car je me suis dit que ca venait de toi [/quote]
*********
Merci pour le dossier. Je suis sur le point de tester. Quant aux kexts qui pointent  sur des noyaux différant, c'est bien malgré moi, car je ne suis pas assez doué en informatique pour paramétrer cela volontairement. Bref, je vais tester...

il est 19:51 heure de Genève le 28.10.2021  et ça marche ! Bravo Chris1111.
Le premier essai de démarrage sur Catalina est OK. J'ai vu passer très rapidement des lignes de message d'erreur puis ça à défilé et ouvert Catalina.
Au sujet des Noyau minimum sur les kexts, si tu pouvais éclairer ma lanterne que j'y comprenne  quelque chose, ce serait top, car je ne suis pas informaticien...
En attendant, je vais tester Mojave (mon préféré) et BigSur que je découvre....

- voici le bref message qui s'affiche au démarrage de Catalina désolé, je ne peux pas avoir plus  net   https://ibb.co/hLb5D9S et il n'y a pas de son
- démarrage Mojave, message d'erreur trop bref pour pouvoir être capturé,mais ça démarre bien sauf que qu'il n'y a pas   de son pour l' instant...
- démarrage sur HighSierra OK, mais pas de son
-démarrage sur BigSur, l'écran d’accueil rfeste figé, pas de clavier ni de souris
- réinstallation BigSur ne démarrre pas

merci Chrris1111 pour ton aide
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Ven 29 Oct - 1:06

essai donc celui ci
Fichiers joints
 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Attachment
EFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(10.6 Mo) Téléchargé 3 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 29 Oct - 18:17

chris1111 a écrit:essai donc celui ci

Merci Chris1111.
Le test est assez concluant, le démarrage marche sur  Sierra, HighSierrra,Mojave et Catalina, sauf qu'il n'y a pas de son pour le moment.  J'ai essayé de démarrer sur BigSur, mais la souris  et le clavier sont figés. C'est peut-être à cause d'une installation corrompue. Présentement je suis sur MacPro2013 pour écrire ces lignes, car je fait une nouvelle installation sur Hackintosh et j'en saurai plus dans un moment...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 3 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum