HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu] remplacer Clover par Open Core

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Mar 16 Mar - 13:56

Rappel du premier message :

Bonsoir

Voilà, j'ai tenté de démarrer sur Open Core et après 3 jours et de multiples tentatives de configuration, je n'y arrive pas.
la première fois, j'ai vu les icônes de démarrage, mais n'ai pu démarrer que sur Windows
la deuxième fois, plus d’icône visible, juste une liste de disques de démarrage et là encore, seul Windows était actif.
la troisième fois, j'ai utilisé le vérificateur de configuration, sans succès.

Clover n'est peut être pas le top, mais il permet d'explorer et de comprendre en effectuant divers essais.
Open Core est bien plus pointu et n'autorise visiblement aucune approximation. Aussi, après plusieurs essais j'ai l’impression de perdre mon temps...

En regard de ma configuration, avez-vous un Open Core "passe-partout", que je puisse au moins démarrer sur hackintosh et faire des essais afin d'assimiler puis adopter ce programme qui est en anglais (j'ai dû démarrer sur Clover pour pouvoir me reconecter et écrire ce message...)
d'avance merci pour votre concours. (ce n'est pas urgent)mask


Dernière édition par Bob + le Dim 31 Juil - 14:13, édité 3 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas


 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par chris1111 Ven 29 Oct - 11:26

Pour le son il suffit d'essayer d'autre alcid dans les boot args
Présentement j'ai mis 11
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 29 Oct - 12:38

chris1111 a écrit:Pour le son il suffit d'essayer d'autre alcid dans les boot args
Présentement j'ai mis 11

j'avais vu et j'ai essayé de mettre le1 comme avant, mais ça ne marche pas. Gros problème, BigSur ne s'installe pas, il bloque après le chargement. J'ai effectué un redémarrage et là, toute une série de ligne ont défilé, puis il a planté à la fin. Je ne comprends pas pourquoi l'intall ne passe plus. Désolé, j'ai pas eu  le temps de  prendre la capture de l'écran. Sad
bon maintenant j'ai redémarré une 3ème fois mais ça plante, j'ai fait une photo.https://ibb.co/yswMVpW
je reviens dans un moment...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Bob + Ven 29 Oct - 14:04

chris1111 a écrit:essai donc celui ci

Chris1111 merci

Après 4 redémarrages "forcés, BigSur  s'est installé. Je l'ai ouvert  3 fois, il n'a pas planté. Est-ce que ça peut arriver que l'installation se déroule  comme ceci ou je dois m'attendre à refaire cette installation ?

j'ai vu le changement de paramètre, pourrais-tu me dire  à quoi correspond  lilubetaall et pourquoi on doit le placer ici ? (est-ce pour que lilu soit chargé au boot ?)
https://ibb.co/zJbNY7B

est-ce possible de connaître les réglages importants que tu as dû valider ?

il me reste encore à trouver le réglage pour le son et créer un menu avec des icônes personnalisés comme sous clover.
applaudi
cordialement

...quelques heures plus tard, après quelques recherches et une modification dans l'ordre des kexts, le son est rétabli. Jusqu'à maintenant BigSur démarre normalement et il semblerait que les démarrages forcés durant l'installation n'ont pas corrompu le système.  
merci  à tous ceux qui  m'ont aidé pour en arriver là et il me reste à valider cette config en installant Monterey...
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty Résolu

Message par Bob + Dim 7 Nov - 15:05

voilà, c'est fait, après avoir cloné le disque Big Sur, il a été mis à jour avec Monterey. Le clavier et la souris restaient figés, comme avec Big Sur, et l'installation ne pouvait être terminée.
Ce problème a été résolu aujourd'hui grâce aux indications trouvées sur le forum, en désactivant Xhciportlimit. Le son a pu être activé,  avec  alcide  5 et le kext Lilu placé en premier, avant AppleALC.Kext. Tout semble fonctionner, Windows, Sierra, HighSierra, Mojave, Catalina, Big Sur et Monterey démarrent sans problème.

merci merci merci merci merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [résolu] remplacer Clover par Open Core - Page 4 Empty Re: [résolu] remplacer Clover par Open Core

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum